vendredi 6 mai 2011

Un crime sans victime

On se souviendra de la réplique du maire de Québec, Régis Labeaume, qui citait la ville de Granby comme un exemple à ne pas suivre, car toutes nos infrastructures allaient à la dérive parce que nous n'étions pas endettés. C'était le message - complètement faux - véhiculé par Richard Goulet et qui sert bien la soif de dépenser de ces deux hommes.

Aujourd'hui il est encore question de similitude entre ces deux maires: tourner les coins ronds pour arriver leurs fins.

Un groupe de citoyens se fait entendre concernant des irrégularités dans l'entente pour l'amphithéâtre de Québec (voir la vidéo ou le texte).

Non seulement il est question de la même chose ici avec la vente et le financement des terres Miner; C'est à mon avis encore plus clair et plus évident dans notre cas.

Là-bas, on s'inquiète, les médias locaux se posent des questions, analyse la situation et cherche à comprendre les conséquences d'une telle situation. Ici, on se contente de rapporter bêtement les faits.

Pourtant, contrairement à Québec, ici il y a un citoyen qui a agi et a déposé sa plainte devant les tribunaux. On ne parle plus seulement d'intentions. À ma connaissance, il y a au moins deux autres plaintes déposées au MAMROT concernant ce dossier et ça irait bon train. On devrait en connaître les conclusions d'ici environ un mois.

Mais tout ceci n'est pas très grave, c'est seulement une petite loi sans importance concernant l'utilisation des fonds publics pour faire de la concurrence déloyale. Il y a des hommes d'affaires contents, il y a un maire content et il y a une population qui vit dans l'ignorance. Bref, c'est un crime sans victime.


4 commentaires:

  1. .............. et l'investissement dans le chalet et autres aménagements du club de golf Miner ? On en est rendu à combien déja ? et quel est l'entente avec la corporation du club présidé par un des anciens collègue de travail du Maire ? On ne peut pas dire que la tranparence nous éblouit dans ce dossier comme dans d'autres d'ailleurs ! Voulez vous bien me dire ou son nos journalistes locaux ?

    RépondreSupprimer
  2. Le problème à Granby est que notre maire a compris au moins une chose: TOUT PEUT S'ACHETER IL S'AGIT D'Y METTRE LE PRIX (même la conscience des gens s'achète). Notre argent est dilapidé en augmentations de salaire, de personnel, de bonus, de bourses, d'allocations nouvelles ou majorées aux innombrables organismes, loisirs, activités sportives et autres, etc... On soutient tout ce qui bouge, mange, pète et rote. Qui a envie de critiquer un tel gouvernement? NOTRE ENDETTEMENT GALOPANT REPRÉSENTE LE COÛT DU SILENCE ET DE LA SOUMISSION DU PEUPLE qu'il contrôle. Goulet est un vendeur d'illusions. Il nous fait accroire que nous nous enrichissons et améliorons notre qualité de vie alors qu'il est à installer "une épée de Damoclès" au dessus de nos têtes. Le seul qui s'enrichit vraiment est lui et sa gang. Les autres dorment au gaz. Lorsque le réveil se fera; il y aura des pleurs et des grincements de dents pour toute la communauté. Ne ne pourrons nous en prendre à personne d'autre qu'aux idiots que nous sommes. Nous deviendrons les victimes de nos propres choix.

    RépondreSupprimer
  3. Il faut répéter: Nous deviendrons les victimes de nos propres choix.

    RépondreSupprimer
  4. BRAVO CHER ANONYME!!

    Il est maleureux que votre lucidité ne s'achette pas en pilules, ou que le nombres de gens comme vous ne soit pas plus nombreux.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.