«Ah oui, en passant, est-ce qu’on sait combien la Ville de Granby a dépensé en publicité dans La Voix de l’Est en 2010?»
Voilà une question posée dans un commentaire du blog «La caricature» (écrit par le prolifique Anonyme).
J'ai finalement eu des chiffres officiels pour 2010:
Matériels promotionnels: 257 144.32 $
Inclus dans ce montant: le Granby vous informe, la subvention pour Yamaska, des compagnies de marketing et de graphisme, des imprimeries et des distributeurs.
Publicité: 248 931.65 $
Inclus dans ce montant: trésorie, référendums, greffe, gestion du personnel, communication, politiques des ainés, culturelle et de l'excellence, bibliothèque et subventions OSBL. Note: Il n'est pas spécifié dans le rapport si ce montant est pour La Voix de l'Est exclusivement ou pour l'ensemble des journaux locaux. Je fais les calculs qui suivent en me basant sur la première hypothèse.
Avis publics: 93 429.82 $
Journal l'Express: 56 025.02 $
Total en promotions, publicités et informations diverses pour 2010:
655 530.81 $
Donc pour répondre à la question, La Voix de l'Est aurait reçu 342 361.47 $.
En additionnant le montant pour le Journal l'Express on obtient 398 386.49 $. Maintenant comparez avec les années précédentes.
Pensez-vous vraiment que l'hémorragie va arrêter toute seule?
Si vos informations et estimations sont exactes nous sommes en présence d'une situation des plus préoccupantes, notre prima ne sait plus o ù et à qui distribuer l'argent des contribuables dans le but de se faire du capital politique et des amis.
RépondreSupprimerCes montants ont été obtenus suite à une demande d'accès à l'information. Ils sont donc approuvés par les services juridiques de la Ville; ce ne sont pas des estimations.
RépondreSupprimerLes informations transmises sont les documents reliés aux montants payés par la municipalité en 2010 pour les diverses publications (8 pages de colonnes de chiffres). Je n'ai inscrit dans le blog que les totaux tel que calculés par la Ville (en rouge, à l'exception du 655 530.81 $). Et les noms des postes budgétaires (en gras) sont les noms tel que fournis par la Ville.
RÉFLEXION: Si je me fie à la décision du Conseil de ville d'enlever son gagne-pain à un entrepreneur (en ne le laissant plus travailler sur le territoire de la municipalité) parce qu'il a déjà eu des démêlés avec la justice (malgré qu'il ait purgé sa peine pour ce délit); cela voudrait dire qu'advenant le cas ou la ville était reconnue coupable d'illégalité dans le dossier des Terres Miner, le maire et les conseillers qui ont voté de façon favorable à cette décision de vente des Terres Miner aux 5 entrepreneurs seraient passibles de perdre leur emploi et avantages marginaux reliés à leur fonction (avec pénalités comme la justice le prévoit). INTÉRESSANT! J'ai bien hâte de voir comment tout ce beau monde va appliquer cette politique de justice face à leur cas personnel. CURIEUX! comme les choses peuvent prendre une couleur différente lorsqu'on se retrouve dans la peau de ceux qu'on a jugés et condamnés. NE MANQUONS PAS LA SUITE...
RépondreSupprimerN’oubliez pas le 50 000 $ pour le nouveau site web de la Ville (supposé d’être en ligne le début du 2010).
RépondreSupprimerOops! 200 000 $ pour le nouveau site web...
RépondreSupprimer