Don d'une maison à la Ferme Héritage Miner.
On commence à être habitué, la Ferme Héritage Miner reçoit un autre don, soit une maison patrimoniale plus 20 000 $.
La maison est sur le terrain vendu aux promoteurs. «Comme la Ville ne souhaite pas conserver la demeure, sa démolition a été envisagée.» (On comprend mal pourquoi elle n'était pas incluse dans la vente)
La Ferme Héritage Miner y voit un potentiel patrimonial et veut avoir la maison. Très bien. Les parties se sont entendues pour que les frais de déménagement soit assumés par la ferme. Très bien.
Le hic: Il y avait 20 000 $ de prévu pour la démolition du bâtiment, alors le conseil a décidé de le donner à l'organisme! Étrangement, déménager une maison coûte environ 20 000 $. Remettre le montant dans le fonds général pour alléger la facture de l'ensemble des citoyens? Quelle drôle d'idée!
«Le maire Goulet n'était pas en mesure hier de dire à quelles fins sera utilisée la demeure, ni où elle sera disposée sur le site de la Ferme.» J'aime bien lorsque mon maire dit des choses innocemment, comme s'il n'y avait rien de planifié. Lorsque la Ville avait donné un 275 000 $ supplémentaire à l'organisme l'année dernière, Caroline Gosselin (ainsi que le maire) avait justifié le montant en disant «que son organisme est locataire d'un lieu qui appartient à la Ville de Granby.» Or, où va être installé la nouvelle maison? Sur le terrain de la Ville. En fait, en y repensant, ce n'est pas un don, puisque l'immeuble appartiendra toujours à la ville de Granby et sera «loué» à l'organisme. Qui va alors payer pour la restauration de cette maison?
Attendez-vous à ce que l'organisme reçoive encore de très grosses subventions de la part de la Ville.
Un autre monument historique dont on voudra préserver l'authenticité en y ajoutant un tout ptit solage, quelques mêtres ici et la pour une meilleure utilisation, le tout en changeant a peu près tous les éléments de construction au cout de 356,000$ payé par nos taxes.Ca vous rappelle quelque chose ?
RépondreSupprimerDéfinitivement la bru du Maire en mène large !
Il manque encore facilement 1 millions pour compléter le projet. Juste a voir ou le projet en est actuellement ou il va finir.
RépondreSupprimerhttp://www.fermeheritageminer.ca/wp-content/themes/fermeheritageminer/images/fermeminer_graphika.pdf
Ensuite la ville aura besoin de subventionner la Ferme pour environs 250 000$ par année pour les salaires et les coûts d’entretiens. Évidement qu'il sera facile de gonfler artificiellement le nombres de visiteurs pour justifier cette allocation de bien-être social.