samedi 7 mai 2011

Toujours plus de contraventions

Amusant comment les gouvernements qui augmentent l'émission de contraventions trouvent toujours que l'opération est un franc succès.

Quelques personnes sont satisfaites, quelques-unes ne le sont pas, les autres ne peuvent pas être contre la vertu et, la cerise sur le sundae, c'est payant!

Alors voilà que cette année on augmentera encore le nombre de patrouilleurs qui seront maintenant cinq. On a aussi modifié le règlement général afin d'augmenter leurs pouvoirs, soit de donner des contraventions concernant les chiens, particulièrement les chiens sans laisse dans le boisé Miner et l'interdiction de ces bêtes sur la piste cyclable et dans les autres parc de la Ville. Ils aurons aussi une formation (c'est du sérieux!).

Le maire s'est senti obligé de nous informer, certains pourraient dire menacer, que les patrouilleurs travailleront sur des horaires rotatifs, du lundi au dimanche - inclusivement - et du matin jusqu'à la brunante. Ils peuvent donc être présent n'importe où, n'importe quand. Tenez-vous le pour dit.

La répression, y'a rien de mieux pour créer un monde où il fait bon vivre. Et puis si c'est payant, où est le mal?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.