Au début c'était: «On va acheter le golf, mais on va seulement renouveler l'entente avec le Club, on ne mettra pas d'argent là-dedans, promis!»
Puis ç'a été: «On va mettre 700 000 $ pour qu'ils puissent bâtir un chalet et un terrain de pratique, pas plus, promis!»
Et encore: «Bon, finalement, le MAMROT estime que notre méthode de financement manque de transparence , alors on va changer les titres - le locataire deviendra un gestionnaire - et on va investir 1,4 M $ au lieu de 700 000 $. Mais après, pas plus, promis!»
L'ancien chalet qui devait être démoli par la Ville passe au feu et: «C'est pas grave si le Club de golf Miner a empoché la réclamation d'assurance de 235 000 $ pour aller s'acheter de l'équipement flambant neuf, ça va nous appartenir un moment donné.»
Et aujourd'hui, en séance extraordinaire, 255 000 $ de plus: «Le maire précise toutefois qu'il s'agit là des derniers investissements dans le réaménagement du terrain. "Tout ce qu'on devait faire va être fait, indique-t-il. C'est la dernière étape. On a pris un golf, on l'a mis à niveau et je suis très heureux de ça. Pour ce qui est du système d'irrigation, il n'y en avait pas. Quand la saga est partie, il y a un propriétaire d'un autre club qui nous a dit que c'était épouvantable qu'on se serve de l'eau de l'aqueduc pour les besoins d'un golf. Il doit être arrosé et c'est pour ça qu'on met un système d'irrigation. Il pourra l'être sans utiliser l'eau de Granby."» Est-ce suffisament baveux à votre goût? Se servir de la compétence des propriétaires de golf de la région - qui, soit dit en passant, poursuivre la Ville pour concurrence déraisonnable - pour gérer la bébelle du maire (enfin, celle qu'il donne à ses amis).
Ça aurait été plus intéressant de connaître ces dépenses au moment de l'achat, avant le référendum sur l'achat de ce golf, non? Aux élections 2009, une candidate a eu la vision - et l'honnêteté - de nous dire qu'il fallait dépenser pour un lac au golf Miner. Mais avec Richard, «Y'a rien là! On traversera le pont lorsqu'on arrivera à la rivière. S'il y a des problèmes, l'argent, on va ben le trouver quelque part! On n'est pas si pauvre que ça à Granby!» Tout un visionnaire, en effet!
Fait amusant, la une d'aujourd'hui n'est pas cette dépense de 255 000 $ adoptée en séance extraordinaire par un conseil divisé, mais bien un investissement de 125 000 $ dans une clinique d'accès pour les patients sans médecin de famille fait par le conseil de la Ville de Granby. Pardon? Ai-je dit «fait par le conseil»? Non, on nous dit que «le conseil» prend des décisions que lorsqu'un citoyen les accuse que c'est le maire qui prend toutes les décisions approuvées aveuglément par une majorité de conseillers inertes. Mais dans ce cas précis, on préfère nous dire qui est le véritable héros qui a pris la décision: «C'est en bonne partie grâce maire et à la Ville de Granby qu'on a pu mettre en place ce service. On remercie M. Goulet de ça.»
«Je pense qu'on peut se permettre ça.» nous dit Richard Goulet. En effet, on le peut. C'est le 2 M $ dans un golf qu'on ne peut pas!
Mais, un p'tit 125 000$ et oups! Éclipsée, la dépense de 255 000 $!
Bravo pour le marketing et la petite politique!
Notre conseil de "têtes heureuses" nage en pleine déconnection de la réalité. Aux nouvelles de ce matin, je viens juste d'écouter sur RDI le premier ministre de l'Ontario qui parle d'urgence de réduite la dette le plus tôt possible. Précédemment, on a parlé des dangers d'effondrements financiers des pays d'Europe surendettés, ce qui a causé des dégringolades inégalées des Bourses européennes aujourd'hui. Et nous, à Granby, notre gagne de "joyeux troubadours" parle d'investir dans l'irrigation d'un petit golf insignifiant qui nous coûte déjà "la peau des fesses" et qui est réservé à une "supposée élite". On s'en foutes-tu de ce maudit golf, nous les citoyens éveillés de Granby? Qu'est-ce que ça va prendre pour déloger cette "bande de guignols" du pouvoir? Citoyens qu'attendez-vous pour vous réveiller? L'épée de Damoclès au-dessus de la tête peut-être!
RépondreSupprimerLes citoyens de Granby se réveilleront quand ils constateront que tout se paie. Leur compte de taxe finira par les rattraper. Mais à ce moment-là Richard 1er aura pris sa retraite et le maire qui suivra devra gérer la décroissance et subir la colère des Granbyens. On le sait bien au Québec on a la mémoire courte.
RépondreSupprimerSi on s'intéresse et cherche à comprendre ce qui se passe actuellement dans le Monde; on comprend mieux ce qui s'en vient dans un avenir assez proche. C'est comme s'enlever le nez de l'écorce de l'arbre près de moi et monter sur la colline pour avoir une perspective panoramique de la forêt que j'habite. Nous vivons sur une toute petite planète nommée Terre et sommes tous inter-reliés qu'on le veuille ou non. Autrement dit; si le feu prend à l'autre bout de la forêt; ma vie sera forcément en danger. J'aurai beau me dire que la forêt est grande et que le feu ne pourra se rendre chez-moi, ça ne changera pas la réalité qui est: nous sommes tous en train de brûler. M.le maire Richard 1er qu'il soit retraité ou non subira le même sort que tous les autres... mais son nez (et celui de plusieurs de ses valets) est collé sur l'écorce d'un arbre. Je garde quand même espoir que bientôt, quelques dizaines de citoyens se décideront à grimper la colline et à sonner l'alarme.
RépondreSupprimerJe ne veux pas être un prophète de malheur , mais Granbyens attendez-vous au meme phénomène ( ou si vous aimez mieux au meme manège ) que le golf Minner pour le parc de baseball Choiniere .Il manque un chalet , l'égout et l'aqueduc .Alors Granbyens , selon l'humeur du Richard 1er les projets vous couteront entre 2 à 10 millions dépendant si l'aqueduc et l'egout sont prollongé jusqu'au parc Choiniere ou non .Tout cela pour 150 joueurs de basebal '.3 millions ont déjà. été dépensés pour le projet .L'argent a Granby coule à flot .....
RépondreSupprimer