jeudi 17 novembre 2011

Cafouillage au MAMROT

Cette semaine, le Journal l'Express fait un suivi sur le terrible travail du commissaire aux plaintes du  MAMROT (lire l'article).  L'article est très bien résumé par le mot cafouillage.

Le journaliste Ugo Giguère a fait un excellent travail de recherche puisqu'il a trouvé la première personne qui a fait une plainte.  On apprend même qu'il y a une troisième plainte.   Pour ma part, je ne sais pas qui sont ces personnes.

En ce qui concerne la première personne qui a fait une plainte, je l'invite à faire une plainte au Protecteur du citoyen.  C'est simple, puisque ça se fait par Internet et j'ai eu un excellent service.  Tout comme vous, j'ai aussi reçu ma réponse le 23 septembre 2011, soit pendant le traitement de ma plainte au Protecteur du citoyen déposée le 17 août 2011.  D'ailleurs la personne qui s'occupait de mon dossier semblait croire elle aussi que c'était son implication qui avait «forcé» cette réponse.  En discutant avec elle, j'ai découvert qu'elle pourrait sûrement en faire plus avec votre dossier, mais elle ne peut agir que si vous faites une plainte.  Alors n'hésitez pas à faire cette plainte.

Ce qui m'écoeure dans toute cette histoire, c'est qu'une recommendation du MAMROT pourrait clore le dossier rapidement et de façon peu coûteuse.  Mais non!  On préfère les longs processus où l'on évite de se salir les mains.  Croyez-vous vraiment que c'est avec ce genre d'attitude qu'on va éliminer la corruption et la collusion du système public alors qu'ils ne veulent même pas faire une recommendation à un maire qui brise une loi pour vivre ses fantasmes?  C'est bien Richard Goulet qui doit rire en ce moment.  Il fera dépenser des dizaines de milliers de dollars à un citoyen qu'il n'aime pas et lui ça ne lui coûte pas un sous, puisque ce sont les contribuables qui paient.  La mauvaise nouvelle pour lui, c'est que si les fonctionnaires du MAMROT ont conclu au bris de la loi, comment croyez-vous qu'un juge verra la chose?

Mise en demeure

Je partage avec vous la lettre que j'ai envoyé au ministre Laurent Lessard.  Je n'ai jamais eu de réponse.  Je l'ai écrite sous la forme d'une mise en demeure, au cas où je voudrais pousser plus loin mon action.  Mais, naturellement, que peut un citoyen contre une machine gouvernementale inerte?  Le temps me manque.  Mais les gens commencent à réagir et il n'y a rien de mieux que l'opinion publique.

Le cafouillage au MAMROT, c'est tous les citoyens qui en payent le prix.

1 commentaire:

  1. M. O'breham,

    Peut être que le député locar M. Bonnardel pourrait exiger de M. Lessard, au moins un accusé de réception. Copie de cette lettre claire nette et pertinente mériterait possiblementl'attention du quotidien dans la section des lettres du lecteur !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.