samedi 26 novembre 2011

Granbyens: payez!


Cet article démontre bien toute la problématique de l'administration Goulet.  En lisant cet article, je revois l'histoire du pont Mountain qui vient nous hanter.  J'ai écrit plusieurs blogs à propos du pont Mountain dont on a payé les trois-quarts de la facture alors qu'il était sous la responsabilité du Ministère des transports; celui-ci fait un bon résumé de la situation.

Avec les installations sportives de la CSVDC, nous nous apprêtons à revivre la même situation.  Jean-Jacques-Bertrand à Farnham aura droit à une piscine intérieure, 5 courts de tennis et une piste d'athlétisme.  Massey-Vanier aura droit à son terrain de football et soccer synthétique et aussi à une piste d'athlétisme.  Même l’école primaire de la Chantignole à Bromont aura son terrain de soccer synthétique et l'école primaire Saint-Romuald de Farnham aura un nouveau gymnase.

Granby?  Une piste d'athlétisme pour chacune des polyvalentes J.-H. Leclerc et de la Haute-Ville.  Considérant le ratio de population desservie, Granby fait figure de parent pauvre.  Mais que voulez-vous acheter pour Granby?  Elle a déjà investi 7 M $ dans le soccer, 3 M $ dans le baseball, 2 M $ dans le golf et elle a aussi revampé ses courts de tennis.  À part une petite subvention pour le terrain de soccer synthétique, tout a été payé à 100 % par les granbyens.  Apparement, nous avions du retard à rattraper.  Il semblerait que les municipalités voisines ne sont pas mieux.

Là où le bât blesse, c'est dans le mode de financement:  Avec ces projets, les municipalités ne payeront que 25% des coûts, le reste étant assumé par la CSVDC et le gouvernement du Québec, dont une partie provenant de la poche des granbyens.

Comme pour le pont Mountain, nous avons payé pour nos bébelles et demain nous payerons pour celles de nos voisins, malgré le fait que nous avons «rattrapé un retard».

Voici ce que disait Richard Goulet lorsqu'il a reçu la confirmation de la subvention pour l'aréna pour être sûr d'avoir l'appui de la population au référendum:

« Selon lui, il est faux de croire que les gouvernements continueront à se montrer aussi généreux longtemps. «Ces programmes ont pour but de revigorer l'économie locale, provinciale et nationale. Il est faux de croire que les subventions seront toujours là. Quand ça va être reparti, les gouvernements vont devoir revoir leurs déficits d'opération», estime le maire. »

Et pourtant, avec les projets de la CSVDC, on parle de subventions à la hauteur de 75%, soit plus que ce qu'on a reçu pour l'aréna!

Richard Goulet va beaucoup trop vite et nous fait manquer beaucoup plus d'occasions et d'opportunités qu'il nous en fait gagner.  Il déplace beaucoup d'air mais il est très peu efficace.  Ajouter à cela toutes les peurs qu'il transmet à la population pour la convaincre de lui donner le pouvoir de dépenser l'argent de demain et nous avons la recette parfaite pour un échec financier lamentable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.