lundi 12 décembre 2011

Qui a payé pour nous?

Je m'attaque au cas de M. Pronosvost.  C'est le cas le plus triste, car c'est celui qui représente une grande partie de ma génération; un constat d'égoïsme ingrat.

D'abord un rappel de ce que M. Bonin avait dit plutôt:

«Nous devons laisser aux futures générations de Granbyens et Granbyennes des finances publiques dans un état tel que eux aussi pourront choisir leurs propres rêves.»

M. Pronosvost, faisant référence à ces propos ainsi qu'à ceux de M. Ruel (voir blog précédent), nous a dit:

video

«Qui a payé pour moi?»  M. Pronovost se réfère à son collègue Ruel pour justifier cette question.  Mais M. Ruel trouve «normal» que les élus partagent la facture des infrastructures avec les générations futures.  Or, ceux qui étaient là avant M. Pronovost ont payé la facture qu'on leur avait léguée ET, en plus, ils ont payé toutes leurs factures, ne laissant aucune dette pour vous M. Pronovost.  Qui a payé pour vous?  Ce sont ceux qui ont remboursé la dette.  C'est tellement ingrat comme attitude par rapport à tout le travail qui a été fait avant vous et c'est d'un égoïsme incroyable de vouloir prendre aujourd'hui la gloire de faire des «investissements» qui seront remboursés par les générations futures.

Qu'on me dise que ceux qui étaient là avant vous n'ont pas investi assez dans la Ville de Granby, c'est une opinion qui peut se défendre, mais c'était leur choix.  Aujourd'hui des gens comme MM. Goulet et Pronovost ont la liberté de choisir d'aller dans la direction qu'ils veulent grâce à ces choix.  Mais en empruntant, ils enlèvent cette liberté à la prochaine génération d'élus.

6 commentaires:

  1. une citoyenne qui paye ta note12 décembre 2011 à 19:41

    Pauvre toi, monsieur Pronovost. Pauvre toi.

    Notre Fondation du Zoo de Granby. Notre parc industriel. Le CINLB. Nos parcs et espaces verts – Le Parc Miner. Le Parc Victoria. Le Parc Daniel-Johnson. Lac Boivin.


    Qui a payé pour toi, monsieur Pronovost?


    Nous, monsieur Pronovost, depuis 1859, c’est nous - les citoyens et citoyennes de Granby – qui ont payé pour toi.


    Et chaque fois que tu appuie un autre emprunt pour l’administration Goulet - le compteur de la dette Granbyen persiste de tourner.


    La question que tu dois te poser: qui va payer pour tes enfants?

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur Pronovost, vos propos sont pitoyables et indignes d'une génération qui se prétend prêt à prendre la relève.

    Vous avez le talent mais il vous manque la lucidité pour vous démarquer, possiblement par paresse, des orientations débiles de notre premier magistrat.

    Il n'est pas trop tard pour vous secouer de l'ombre de la mégalomanie que vous n'avez pourtant jamais appliqué dans vos affaires personnelles.

    RépondreSupprimer
  3. Triste constat de voir la majorité de nos élus jouer au monopoly avec les biens des citoyens. Ils en tirent de nombreux avantages personnels et refilent les dettes de leur manque de jugement, d'éthique et de compétence aux citoyens. Je persiste à penser que le premier magistrat devrait être choisi pour ses grandes valeurs morales (éthique, transparence, honnêteté) en plus de son expérience et de ses compétences en gestion administrative. En ce moment, à Granby, nous assistons à l'échec lamentable de notre choix d'un dirigeant d'abord et avant tout formé pour la vente. Il réussit bien la seule chose qu'il connait bien: "vendre notre ville aux banques" tout en n'oubliant pas évidemment d'y prélever une "grasse commission".

    RépondreSupprimer
  4. Désolé Monsieur Pronovost, je pensais réellement que vous aviez le talent d'un homme d'affaire, mais en vous regardant souscrire béatement aux lubies du maire, j'en conclu que vous n'êtes qu'un affairiste.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Les insultes de ce commentaire ont été censurées par l'administrateur de ce blog

    Vraiment d'entendre de tels commentaires de la part de Mr Pronovost ,démontre chez lui un grave manque de jugement .Ses remarques laisse croire qu'avant lui personne n'a contribué pour payer les taxes , les infrastructures de la ville. Dire que ce (...) est conseiller à. La ville .Granbiens de grâce ,foutez à la porte cet (...) à la prochaine élection....

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.