« La campagne de financement qui visait à amasser 1,5M $ pour le projet de Maison des aidants, rue Paré à Granby, n’a pas atteint ses objectifs, alors que l’on a recueilli un peu plus de 800 000$, dont un don de 100 000$ de la municipalité. Par contre, «pas une cenne» de Québec, malgré des promesses que Suzanne Tardif regrette d’avoir crues. »
Journal l'Express, 12 octobre 2011
Voilà pourquoi j'ai de la misère avec le fait que Richard Goulet donne l'argent des contribuables à tort et à travers. Son opinion est que si on donne, tout le monde va suivre. Or, c'est loin d'être une règle absolue. Le résultat est que beaucoup de gens naïfs croient ces balivernes et deviennent de véritables moutons au milieu d'une meute de loups.
Donner juste assez d'argent pour faire rêver les gens, mais pas assez pour soutenir leurs rêves peut avoir des résultats extrêmement négatifs. Dans le cas qui nous concerne, des gens qui offraient par le passé des services selon leurs moyens, risqueront l'épuisement et la perte d'un service pour s'être embarqués dans un projet trop gros, trop vite.
Naturellement, il y a une solution qui se pointe à l'horizon pour permettre à notre maire de jouer encore les héros avec l'argent des autres:
«Un seul programme permet de financer de petites infrastructures, mais l’argent provient du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, ce qui veut dire que les infrastructures financées doivent appartenir aux municipalités.»
Surveillez bien le dossier pour voir si le maire n'offrira pas d'acheter la bâtisse.
Vos appréhentions risque de ce réaliser on connais tous la forte propention
RépondreSupprimerde notre Monarc a dépenser l'argent des contribuables dans des dossiers
a saveur populisme, un million de plus ou de moins a partir du moment que c'est payants politiquement parlant!!!!.
Goulet devrait se présenter au niveau provincial c'est la que l'on s'occupe des organismes sociaux. Mais non c'est vrai, Granby c'est comme un pays on est big
RépondreSupprimer