Amusant fait à noter. En lisant l'article concernant le manoir Maplewood à Waterloo, je me suis aperçu que ce registre sera tenu une semaine APRÈS notre registre sur l'incubateur industriel.
Or, pour l'incubateur industriel, nous ne sommes au courant des faits que depuis le 3 octobre dernier et la couverture médiatique de notre registre est extrêmement faible. En ce qui concerne celui de Waterloo, il y a eu une rencontre d'information le 26 septembre dernier, c'est donc qu'on en parle depuis plus lontemps que ça. Et que dire de la couverture médiatique? On en parle pratiquement à toutes les semaines.
Ça fait réfléchir lorsque certains parlent de transparence.
Quand les journaux locaux sont achetés par la publicité de la ville (Granby vous informe) et que le maire Goulet par toutes sortes de subterfuges ( comme des délais très courts pour signer un registre ) sont constamment utilises voila l'explication. Du peu de démocratie municipale à Granby .Granbiens vous n'êtes pas tannes de vous faire forrer bande de caves !!!!!
RépondreSupprimerJe suis d'accord qu'à Granby l'action citoyenne en politique municipale est grandement en-dessous de la moyenne (pour ne pas dire inexistante). Et comme ça sécurise notre maire d'être dans la moyenne, je lui suggère de regarder ce qui se passe autour (Bromont, Shefford, Waterloo, etc...) afin d'apprendre comment on s'y prend pour utiliser la richesse d'idées et d'implication des gens du milieu. S'il était le moindrement un peu "éveillé" (je choisis un mot respectueux) il aurait vu et compris depuis longtemps que les gens de Granby se désintéressent de plus en plus de ses décisions dont la vision est "à sens unique". Goulet dont la pensée et les valeurs sont "dépassées" se voit au-dessus de tous comme le "king de la politique municipale". Quelle aberration! Un aveugle qui veut guider la foule. Il laissera certainement sa marque dans notre ville; celle de la grenouille qui voulait devenir plus grosse que le boeuf. Elle a bien mal finit son règne en éclaboussant tout le monde autour d'elle. Triste fin d'histoire!
RépondreSupprimerNous serons combien a le signer ce registre 30 personnes?? La démocratie n'existe plus à Granby car il n'y a plus de participation citoyenne. Le Monarque contrôle tout: les médias, les conseillers et les fonctionnaires. Il y aura ce mois ci 6 réunions extraordinaires du conseil (sans public) contre une seule publique. Beaucoup de chose grenouille et on passe cela en catimini. La réalité est la suivante dans 5 ans c'est 1.20$ du cent d'évaluation que l'on va payé pour nos taxes tout cela pour des dépenses inutiles et mal planifiées de notre dictateur et de ses sbires
RépondreSupprimerPour la ferme Miner et le Centre d'Interprétation de la Nature qui cherchent du financement, je suggère la construction d'un Pavillon intitulée: Goulet et sa citée rayonnante de jeux pour moutons heureux. Un savant montage audio-visuel et informatisé en 3D de l'histoire de cette période de la ville de Granby (2005-2012). Voici quelques pistes d'exploitation: Visionnement dans un premier temps des meilleurs moments télévisés des assemblées du conseil ainsi que des extraits d'interviews de nos dignitaires et représentants de la ville promettant aux citoyens (suite à de mystérieuses et anonymes rencontres) "monde et merveilles pour un futur meilleur", grâce à des millions d'emprunts s'additionnant d'années en années. On pourrait faire ensuite une présentation des nombreuses réalisations avec coûts, pertinence des choix, etc... Puis enfin, le réveil brutal de la population en 2012: 1- Un monstrueux endettement se soldant par des hausses faramineuses de taxes et d'évaluations gonglées des propriétés (devenant ainsi invendables car ne pouvant plus rivaliser avec les taux des villes voisines). 2- Misère, pauvreté, violence et délinquance en augmentation (accentués par le contexte économique difficile à l'échelle planétaire ainsi que par le coût astronomique de l'administration et de la gestion non planifiée (un peu à la va comme je te pousse) de la ville. Le Palace pourrait même exploité le sujet humouristiquement (genre "Gaston la gaffe") dans ses meilleurs moments. Allez-y de vos suggestions!
RépondreSupprimer