Hé oui! Voici le 3e emprunt de cette année au frais de toute la population.
Cet emprunt servira à prolonger des infrastructures d'aqueduc et d'égouts, de canalisation de fossé, de fondations de rue, de pavage et de terrassement sur la rue Quévillon à partir de Drummond sur une distance de 142 m.
Montant de l'emprunt pour l'ensemble de la Ville de Granby: 439 081 $
Qu'est-ce que représente ce montant pour vous? Moins de 1¢ sur votre compte de taxes, soit environ 16 $ par logement. Vaut-il vraiment la peine de faire un emprunt, probablement sur 15 ans, pour éviter de nous faire payer 16$ cette année? Voilà le niveau que nous avons atteint en terme de dépendance aux emprunts.
Soyons sérieux, allons signer le registre mardi et mercredi prochain, les 30 et 31 mars, de 9h à 19h, à l'hôtel de Ville.
Je vous garanti que s'il y a les 1209 signatures requises, il n'y aura pas de référendum. Qui serait assez stupide pour décréter un référendum qui coûte 250 000 $ pour connaître l'avis de la population sur une dépense de 400 000 $?
Voir aussi Une autre raison de signer.
Réfection du pont Gazaille à Roxton Pond
Roxton Pond rénove son pont de la rue Principale. Extrait de l'article de La Voix de l'Est:
La municipalité n'aura pas un sou à débourser pour la réfection de ce pont (...) . Le gouvernement, propriétaire de cette infrastructure, assumera la facture.
Le gouvernement est aussi propriétaire et responsable du pont Mountain. Il l'était aussi lorsque la Ville a déboursé - principalement par emprunt - plus de 7 M $ pour le rénover, il y a quelques années.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.