lundi 8 mars 2010

Quand les fonctionnaires s'ennuient

M. Robert Duval, qui a occupé tour à tour les postes de directeur général pour l'ancienne Ville et l'ancien Canton de Granby, vient de démissionner.  Depuis la fusion, il était coordonateur à la direction générale, aux sports et aux loisirs.

La raison de sa démission est qu'il ne s'occuperait plus que de la piscine Miner et d'activités spéciales en plus de travail de secrétariat.  Je le cite:

"C'est devenu plate ce que je fais.  On a concentré toutes mes activités sur la piscine et je ne suis pas un gérant de piscine"

"Je crois que j'ai beaucoup plus à offrir que d'être amer et de mal faire mon travail, je préfère vous annoncer mon départ"

Ceci n'est pas sans rappeler l'histoire de notre agente culturelle.  De façon similaire à M. Duval, elle nous a quitté - après un court séjour chez nous - parce qu'elle considérait que son travail ne correspondait pas à sa description de tâches.

Malgré des promesses de réduction de coûts grâce à la fusion, nous avons embaûché une quarantaine de nouveaux employés depuis que Richard Goulet est maire.  Il maintien que tous sont nécessaires.

Pour ma part, j'ai rarement vu des employés quitter parce qu'ils ne font rien.  Généralement, ils se disent qu'ils sont choyés d'avoir un salaire et profite du temps libre qu'ils ont au boulot.

Mais si certains employés n'ont tellement rien à faire qu'ils quittent avant de mourir d'ennui, combien en reste-t-il qui se tournent les pouces sans se faire trop remarquer?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.