Êtes-vous membre du cercle d'amis de Richard Goulet. Il semblerait que Jean-Charles Lajoie, directeur artistique de Musique en vue à Cowansville, ne le soit pas.
Lorsque La Voix de l'Est a demandé à Richard Goulet si la Ville de Granby serait intéressée à accueillir le festival, il répondit:
«Je ne sais pas si c'est le genre d'activité qui s'intégrerait bien avec ce qu'on offre déjà»
«mais on reste toujours aux aguets des propositions intéressantes»
J'en déduis que ce n'est pas une proposition intéressante. C'est vrai qu'avec toute la réglementation anti-bruit développée ces dernières années, Un festival de musique pourrait jurer dans le décor.
Granby vue de l'extérieur
Il n'y a plus seulement que les motocyclistes qui boycott la Ville de Granby. Un citoyen de Shefford s'exprime à propos de l'augmentation du nombre de règlements à Granby:
«Mon épouse et moi sommes obligés de nous déplacer sur de plus longues distances pour pourvoir à nos besoins, mais nous sommes moins nerveux lors de ces déplacements. Il y a un prix à payer pour avoir la paix, mais nous le faisons pour notre plus grand bien, mais au détriment des marchands de Granby.»
C'est dommage qu'à Granby ça ne réagisse pas plus fort que ça. Mais c'est Jean Monnet - qui a conçu le plan de reconstruction de la France après la 2e Guerre Mondiale - qui a dit:
«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise»
On a un golf?
Vous rappelez-vous que nous avons achetez un golf en 2007? C'est un de nos investissements. Des propriétaires de terrains de golf locaux disaient qu'il y avait suffisamment de compétition, ils n'avaient pas besoin de voir un de leurs compétiteurs être subventionné par le gouvernement (la Ville louait le terrain à un organisme pour une bouchée de pain). Voyez ce qu'on dit du merveilleux monde du golf dans La presse Affaires.
La question est: Est-ce que les granbyens seront les seuls à perdre leur investissement ou est-ce que l'acharnement de la Ville à maintenir son terrain de golf sur respirateur artificiel tuera l'industrie de la région?
Mais vous oubliez probablement les investissements du passé, trop concentré à digérer ceux que nous nous préparons à faire (comme les 5 M $ pour 172 jeunes joueurs de baseball) . Voilà comment un magicien fait disparaître le lapin avec la main gauche pendant que vous regardez la main droite.
"Alakazam! Disparaissez, mauvais investissements!"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.