mardi 6 juillet 2010

Frappé par un 10-roues

J'ai beau vouloir chercher le positif, la réalité me rentre dedans comme un 10-roues.

Richard Goulet a justifié les hausses de salaires des élus hier soir en disant: "On a livré la marchandise depuis quatre ans.  On est fiers de ce qu'on a fait."

Naturellement, on doit considérer son opinion comme étant biaisée.  La mienne?  Apparamment,  elle n'est pas valide puisque je répète toujours la même chose et que d'être contre quelque chose, c'est négatif (Malgré que je suis aussi contre la guerre en Afghanistan et je ne considère pas ça négatif).  J'imagine que le mieux est d'écouter celle des gens qui nous regardent de l'extérieur.  Ouvrons le Journal de Montréal d'aujourd'hui:

Granby. Que s'y passe-t-il ?

 Citons quelques extraits de l'article:

"Pourtant, jadis, Granby n'avait pas cette image de somnifères."

"où règne aussi un formidable esprit d'intolérance de la part des élus et de la police locale"

"D'un ridicule consommé !"

"À constater tout ce gâchis, il y a lieu de se demander si les élus municipaux de Granby n'ont pas pour objectif de faire de leur ville la championne du chacun-pour-soi et de l'anti-social."

Avez-vous le goût de visiter cette ville?  D'y emménager?  Certains diront que ce n'est qu'une seule opinion, écrite par un provocateur.  Mais je cherche encore des opinions indépendantes qui citent Granby comme étant un exemple de bonne gestion, une ville où il fait bon vivre.  Je cherche encore une autre ville dont la gestion est citée de façon aussi négative.  Nous sommes un cas unique.  Cette infâme publicité négative ne peut que causer du tort à Granby.  Une réputation qui perdurera longtemps, même si on ferait un virage à 180° dès demain.

Ne comptons pas sur nos élus pour du changement, ils nous disent qu'ils ont livré la marchandise et qu'ils en sont fiers.  Mais pourquoi ne penseraient-ils pas de cette façon?  Lorsqu'ils se votent une généreuse augmentation de salaire pour se récompenser, la salle du conseil municipal est aux trois quarts vides.  Selon les propos du maire rapportés par La Voix de l'Est:

"Selon lui, la plupart des citoyens sont d'ailleurs d'accord avec la hausse.  Seuls les médias en ont fait grand cas, juge-t-il." 


3 commentaires:

  1. « Notre » maire vit sur une autre planète, ses lunettes ne sont pas bien focalisées, et il a l’oreille dure!

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi ne pas le voir positivement? Vous l'avez répété, avec raison, à de multiples occasions: "Les citoyens de Granby dorment et sont désintéréssés de la vie politique." Pensons-y bien: Qui a-t-il de mieux qu'"un petit prétentieux stupide et ignorant" qui cumule les gaffes administratives coûteuses (et paie le silence à prix d'or) conduisant ainsi rapidement la ville vers la faillite pour "éveiller les consciences"? Nous sommes à une époque formidable d'éveil (et il y en a eu d'autres dans le passé). Regardez partout autour de vous. Que voit-on? Les plus grands bandits n'habitent plus les prisons. Ils sont "au pouvoir" et dirigent le monde. Mais... je ne crois pas qu'ils auront le dernier mot... à suivre.

    RépondreSupprimer
  3. Comme preuve de son incompétence dans la gestion financière d'une entreprise, vous avez parlé de la raison du court séjour que M. Goulet a fait sur le conseil d'administration du Zoo de Granby. Pourquoi ne pas pousser vos investigations plus loin et aller voir ce qui est advenu de la Boulangerie paternelle lorsque Richard Goulet en a pris la relève?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.