Ça devient de plus en plus injustifiable.
Hier, la une de La Voix de l'Est était le resurfage de la rue Principale. «Les travaux vont bon train», «Une expérience concluante» pouvait-on lire en gros titres. Je n'ai pas de problème avec ça puisque c'est vrai et en plus les commentaires de la Ville étaient fait par un employé de la Ville. En passant, l'article se termine avec «La rue Principale, entre le coin des rues Breton et Dufferin, n'avait pas été refaite depuis le début des années 1990, indique M. Jean.» C'est le maire Duchesneau qu'il l'avait refait, alors qu'il remboursait la dette accumulée par ses prédecesseurs. Lorsque Richard Goulet vous dira que la dette a été remboursé aux détriments des infrastructures, vous saurez qui raconte des «faussetés». De plus, le resurfaçage que l'on fait aujourd'hui ne durera pas 15 ans, mais plutôt 5 ans.
Mais La Voix de l'Est d'aujourd'hui est vraiment un comble.
Article 1: La caserne des pompiers coûtera moins cher que prévu. Une bonne nouvelle, alors l'article est bourré de citation du maire Goulet. «On est contents de voir que c'est plus bas (que le budget prévu), dit M. Goulet.»
Article 2: Une piste cyclable plus sécuritaire. Une autre bonne nouvelle, une autre citation du maire Goulet: «C'est un bel investissement».
Article 3: La collecte de sang du maire. La Voix de l'Est a encore rencontré le maire pour l'occasion car «Le maire de Granby, Richard Goulet, précise que cette collecte est une tradition qui existe depuis 42 ans.»
Refoulement des égoûts? Quel refoulement des égoûts?
Ces articles ont été écrits par 2 journalistes différents. Aucun d'entre eux n'a songé à glisser la question suivante: «Pis, les refoulements d'égouts, vous en pensez quoi?» On se rappelle qu'en ce moment ce qui se rapproche le plus d'un commentaire du Richard Goulet sur le sujet c'est un «Pas de commentaire» qui émane du cabinet du maire (et non du maire lui-même). Il est bien protégé notre maire.
Vous allez me dire que j'ai oublié l'article du camping Tropicana. Ce n'est pas positif et le maire y va de ses commentaires. Cette situation est une des préférés de certains de nos concitoyens. Premièrement, on peut blâmer nos prédecesseurs («Est-ce que le Canton aurait dû leur donner?» questionne le maire).
Mais les gens du camping Tropicana sont des gens qui sont heureux. Ces gens n'ont pas grand chose, mais ce qu'ils ont, c'est à eux. Mais certaines personnes qui ont plus d'argent ne peuvent accepter que ces pauvres soient heureux. Sinon, cela voudrait dire qu'eux-même travaillent pour rien puisqu'ils pourraient atteindre le bonheur en dépensant moins d'argent. Non, un pauvre, ça doit être malheureux. Alors on va interdire leur mode vie et ils perderont tout, puisque le peu qu'ils ont n'aura plus aucune valeur de revente. Juste le fait de vivre cette incertitude est un stress incroyable à leur infliger.
Et là, le plus beau arrive. Les riches, afin de se soulager la conscience, vont construire un HLM pour aider ces gens qui n'ont plus de chez soi. Ça c'est beau. Les pauvres retrouvent maintenant le bonheur de posséder et, surtout, c'est grâce à nous les riches. Bon, le sentiment d'accomplissement, l'estime de soi, la dignité et le sens de responsabilités de ces gens, tout ça en prend un coup; mais regardez ce que que j'ai fait: j'ai construit un HLM!
Voilà ou nous en sommes! L'être humain a perdu le Nord. Nos politiciens et nos dirigeants modernes utilisent une boussole trompeuse dont les points cardinaux sont PÉTÉS: Profit, Égoïsme, Tromperie, Exploitation, Sévices. La vie (qui est d'une valeur inestimable) n'est plus respectée et n'a plus de place dans ce monde. Voilà pourquoi il est moribond et en train de s'effondrer. Lorsqu'enfin chacun de nous verra un frère, une soeur dans l'autre, le monde renaîtra et la terre ressemblera vraiment à un jardin d'Éden.
RépondreSupprimerRien de neuf, il y a longtemps que La Voix de l'Est est le prolongement du département de marketing de la Ville. Valère tu dors, ton moulin va trop vite, ton moulin va trop fort, etc .... disais la chanson du meunier.
RépondreSupprimerLe pire c'est que ca ne semble pas leur faire un pli sur la différence de perdre toute crédibilité médiatique, parce ce que c'est bien ce qui arrive a ce suppôt de Gesca, plus occupé à faire du profit avec les pages couleurs inutiles payés par nos taxes, que donner de l'information non biaisé à la population