Le projet de la piste cyclable est probablement le projet le plus incompréhensible pour moi:
«Le pont flottant est l'une des pierres angulaires de la piste multifonctionnelle qui permettra de relier le Centre d'interprétation de la nature du lac Boivin (CINLB) à la Vélogare, rue Denison Est, en passant par le parc Daniel-Johnson.»
Suis-je le seul à savoir que La granbyenne traverse le lac Boivin au réservoir Lemieux, reliant le CINLB à la Vélogare via l'Estriade?
Après tout, ça ne fait qu'une quinzaine d'années que La granbyenne existe. Elle fût construite par le méchant Michel Duchesneau, vous savez au temps où il ne se passait rien à Granby car nous étions trop occupé à payer la dette?
Il est vrai qu'on doit être capable de supporter toute cette nature et ces paysages bucoliques lorsqu'on pédale sur une île au milieu de ce lac marécageux rempli de vie. Les canards, les tortues et autres animaux que l'on doit croiser sur notre route sont d'un ennui lamentable. Et il n'y a pas un, pas deux, mais trois ponts à traverser pour se rendre à la Vélogare!
Pour aller au parc Daniel-Johnson, on devait quitter cette piste cyclable pour emprunter le boulevard de l'Estrie - si peu achalandé qu'on peut rouler au milieu de la rue sans croiser la moindre voiture - qui, une fois au bout du cul-de-sac, nous donnait accès à un petit sentier entrant dans un boisé, où nous devions passer sur un pont enjambant un petit ruisseau. Tellement désagréable, on avait l'impression d'entrer dans une forêt enchantée. Ça fait au moins 30 ans que ce sentier existe. Mais Richard Goulet a su se mettre les résidants locaux à dos avec son projet farfelu et extravagant. Ce chemin sera maintenant chose du passé.
Mais il fallait boucler la boucle. Désormais nous quitterons La granbyenne et ses paysages bucoliques pour aller sur la rue Drummond où une piste cyclable doit être spécialement aménagée pour séparer les cyclistes du trafic automobile. Finalement, vous entrerez dans le parc où vous longerez la rue Drummond, là où vous pourriez apercevoir une Toyota Tercel 87 ou un Honda Civic jaune, des images qui resteront gravés dans votre mémoire à jamais.
Mais apparemment, je suis le seul à avoir cette perception de la réalité. Dans mon monde, Richard Goulet devrait être le sommet du ridicule pour suggérer un tel projet et les citoyens devraient être fachés de voir un tel gaspillage des fonds publics. C'est pire - mais alors là, beaucoup plus pire - que le projet de «La ville du bonheur» fait par Guy Racine qui avait pourtant été ridiculisé d'une façon exagérée.
Le pire dans tout ça c'est qu'on ne sait pas qui a démandé une telle piste cyclable. Jamais elle n'a fait partie d'une promesse électorale. Jamais elle n'a été publiquement discutée. Aucun groupe de citoyens ou organisme la revendique. Et pourtant, elle fait son chemin ...
J'ai l'impression d'être dans la 5e dimension, entouré de gens complaisants, tel des zombies s'occupant à refaire machinalement leur routine jour après jour, ne voyant pas le monde qui les entourent. Y aura-t-il une fin à cette folie collective qui nous pousse à regarder passivement ce conseil gaspiller notre avenir avec des projets plus farfelus les uns que les autres?
OUI! il y aura une fin à cette mascarade, "novembre 2013" pas avant!!
RépondreSupprimeret ca à la condition que les granbyens soient informés convenablement
des délires de notre bon conseil ou plutôt celui de notre" primas" celui qui détient l'absolue en matière de compréhension de ses citoyens.