lundi 22 août 2011

Les priorités

On pourrait parler de la période de questions des citoyens, mais je crois que tout ça sera couvert dans les médias demain. C'était malgré tout très serein et les policiers que notre maire avait sommés n'ont pas été nécessaire. Je crois que les citoyens concernés étaient de toutes façons trop épuisés pour réagir fortement.

Non, ce qui a été intéressant s'est produit au point 11.3.2. On discutait d'une directive de changement pour le contrat du centre sportif Louis-Choinière, soit les nouveaux terrains de baseball dans le Canton. Pascal Bonin a voté contre ce point tout en justifiant qu'il a toujours voté contre ce projet. Il a ajouté que les derniers évènements qui démontrent qu'il y a beaucoup d'argent à mettre dans les infrastructures de rues ne font que justifier que ce n'est pas le temps d'investir dans ces infrastructures de loisirs qui servent à peu de citoyens et qui coûtent très cher.

Et c'est là que ça devient intéressant car M. Pronovost ne lui a pas laissé le temps de finir sa phrase qu'il s'est mis a beuglé comme un animal afin de ridiculisé les propos de M. Bonin. M. Goulet s'est mis de la partie en disant qu'il ne fallait pas mêler les choses. M. Goulet a dit qu'il est vrai qu'il y a 50-60 M $ à investir dans les égouts mais que de toutes façons il est impossible de tout faire cette année, alors pourquoi se priver? Je serais d'accord avec notre maire ... si ce ne serait pas qu'il emprunte pour faire ses travaux. L'argent emprunté, c'est de l'argent que nous n'aurons pas demain pour faire les travaux d'infrastructures de rues. Dans ce blog, je trouvais facilement pour 60 M $ de dépenses de toutes sortes qui ne sont pas prioritaires, surtout si on compare avec les égouts de notre Ville. Si on aurait pas fait ces dépenses (ou si on les avait payées comptant), Dans un avenir rapproché, nous aurions ces 60 M $ de libre pour faire les travaux qui vont être plus que nécessaire.

La dette ça diminue terriblement notre capacité de payer. C,est ça que M. Goulet, M. Pronovost et probablement la majorité de notre conseil ne comprend pas. Le plaisir qu'ils éprouvent à donner des cadeaux à tout le monde aujourd'hui sont les casse-têtes de demain pour trouver l'argent nécessaire pour nos infrastructures. Toutes les administrations responsables devraient se casser la tête pour maximiser les dollars des contribuables; l'administration Goulet ne le fait pas du tout.

7 commentaires:

  1. Et dire que des gens ont voté pour lui. Nous nous sommes équipés d'un conseil municipal qui se fout des complètement des citoyens de la ville de Granby. Bravo aux gens qui ont permis de remettre ce maire en place.

    RépondreSupprimer
  2. Ronald Peloquin22 août 2011 à 22:43

    Qu'on amène de nouveau Duchesneau ou un semblable !!!

    RépondreSupprimer
  3. Comment les égouts et aqueduc pour les terres Miner ont-ils couté? HUIT OU DIX MILLIONS. ET CELA SERT UNIQUEMENT A UNE ÉCOLE ET AU CENTRE ARTHOPEX. ON AURAIT FAIT LA MOITIÉ DE LA JOB DÉJÀ SI CET ARGENT AVAIT SERVI AU BESOIN DE LA POPULATION. QUEL HYPOCRITE CE GOULET

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu'on a rien vu encore par rapport à ce qui s'en vient. La majorité des membres de ce conseil (sauf 2 disons) ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et personnellement je mets en doute leur capacité de prendre les meilleures décisions pour l'ensemble des citoyens. C'est comme s'ils vivaient à une autre époque. Ils ne voient pas ce qui se passe à la grandeur de la planète: les changements climatiques, l'instabilité politique et économique, la détérioration de la qualité de vie des gens, la famine et la pauvreté qui va en augmentant, les soulèvements populaires partout dans le monde. Tout ce qui les intéresse c'est de vivre leur "petit trip d'ado" d'en mettre plein la vue avec leurs nouveaux jeux en endettant la ville (sans jamais se remettre en question). C'est aberrant! Je préfère ne pas imaginer leurs actions et réactions, via la sécurité des citoyens, si une catastrophe majeure survenait. Probablement qu'un certain nombre deviendrait invisible (comme l'a vu ce soir lors des dégâts d'eau) et qu'on aurait à prendre les décisions tout seuls. On pourrait au moins compter sur un conseiller débrouillard, responsable, efficace et engagé (il y en a au moins un qui gagne son salaire). Ce n'est pas très rassurant en tout cas.

    RépondreSupprimer
  5. Deux policiers étaient sur place pour la séance municipale hier soir. Est-ce que notre maire commence d'avoir peur de "ses citoyens"?

    RépondreSupprimer
  6. Si la présence policière aux assemblées du conseil donne à notre maire un peu d'empathie, d'écoute et le désir d'assurer la sécurité de tous les citoyens de Granby (comme il a semblé le faire ce soir); il faut qu'elle soit là à chaque réunion.

    RépondreSupprimer
  7. Les miracles du clapet

    http://blogues.cyberpresse.ca/voixdelest/2011/08/23/la-ville-et-le-clapet

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.