Mme Tessier est fâchée. Ça fait 4 fois en 13 mois que l'eau monte dans son sous-sol. On peut lire le reportage ici et ici.
On la comprend, surtout lorsqu'on nous parle de pluie qui tombe 1 fois tous les 55 ou 100 ans et que c'est arrivé 1 fois en 2004 et 2 fois en 2011. Il y a des mathématiques qui ne fonctionnent pas ici. C'est encore pire dans le cas de Mme Tessier.
Mais qui répond aux citoyens pour la Xième fois dans le journal? Un fonctionnaire. Comment est-ce possible? Il est où Richard Goulet lorsque ne lui lance pas des fleurs? Comment ça se fait qu'on ne voit pas sa face en gros plan, opposé à la photo des citoyens mécontents, avec un de ses commentaires insipides du genre: «Granby ce n'est pas juste de l'asphalte et du béton»? Elle est où la belle transparence du conseil et de la Ville?
«Je tente d’avoir des réponses à mes questions auprès de la Ville et je n’en ai pas.»
«On laisse des messages et on ne nous rappelle pas»
Voilà ce que nous dit Mme Tessier.
Comment ça se fait que certains ont été jusqu'à réclamer la démission du ministre des Transports dans le cas de morceaux de béton qui tombent du tunnel Ville-Marie, mais que personne ne semble s'offusquer que le maire reste coi lorsque des centaines de citoyens sont victimes du malfonctionnement des infrastructures municipales? On parle d'un silence total. Même pas un mot de compassion.
Ça bouge ... un peu
Je ne sais pas si les gens commence à comprendre ce que je me tue à expliquer depuis quelques années concernant l'endettement: Richard Goulet est en train de dilapider les fonds publics de demain. Des fonds que nous aurons nécessairement besoin. Les gens avant lui avaient compris. Mais Richard Goulet est incapable d'anticiper le futur.
Mme Tessier commence à comprendre: «C’est bien beau investir 4M $ dans un stade de baseball, mais je pense qu’on devrait aussi corriger nos infrastructures». Mais gageons qu'elle ne fait pas partie de la poignée de citoyens qui ont signé le registre contre l'emprunt pour le stade de baseball. Si on ne peut pas compter sur notre conseil pour voir plus loin que le bout de leur nez, c'est notre devoir de les réveiller.
Elle se présentera à la séance du conseil du 22 août prochain. C'est un début, mais on s'attend à peu de chose. Surtout avec son attitude, malheureusement trop répandue: «Et je souhaite que ça bouge parce que si la Ville ne fait rien, je songe sérieusement à quitter ma maison et Granby». Ne partez pas Mme Tessier, investissez dans votre chez vous! Impliquez-vous!
Mais avec plus de 400 réclamations comme celle de Mme Tessier, avec un journaliste et même un conseiller affectés par les refoulements d'égoûts, pourra-t-on finalement avoir un peu d'intérêt de la part de la population pour la chose municipale? Peut-on rêver voir tout ce beau monde se présenter à la séance du conseil du 22 août et exiger des explications?
Pourquoi faut-il toujours attendre d'être dans le trouble avant de réagir?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.