samedi 27 août 2011

Ces silences qui nous parlent

Il y a quelques jours j'écrivais deux commentaires sur le blog de M. Laliberté, l'implorant d'informer les gens du mutisme de nos élus et, par extension, du fait que Richard Goulet prend des décisions de façon arbitraire.

Or, il semblerait que le message ait fait le tour du bureau. Dans la cause de Gaz propane Rainville, les commentaires de Richard Goulet ont été rapportés ainsi:

«Le maire Richard Goulet n'a pas voulu commenter hier les déclarations de Richard Rainville. "Je suis président du commissariat industriel de Granby et région. J'ai visité au-delà de 80 industries. Je suis là pour le développement industriel", s'est-il borné à dire.»

Auparavant, on n'aurait que rapporté les propos de Richard Goulet. Ici, on nous spécifie que Richard Goulet répond à côté de la question en disant «n'a pas voulu commenter». On nous démontre aussi très bien le ton de la conversation en qualifiant la réponse du maire avec le terme «borné». Ça c'est le Richard Goulet que je connais.

On rappelle les déclarations de M. Rainville:

«Il est convaincu que Granby a entrepris ses démarches légales par "vengeance", en réprimande à des critiques qu'il a déjà formulées publiquement à l'endroit de l'administration du maire Richard Goulet.

"Ça fait 30 ans qu'on est là. On avait eu la permission verbale d'utiliser le terrain dans le temps. Les administrations municipales se sont succédé et ça a toujours été correct. Et, tout d'un coup, le maire a décidé d'installer des bancs de parc là", a déclaré M. Rainville.

Ce dernier affirme que cette décision nuira assurément à son entreprise. "Un maire devrait essayer de faire développer les entreprises locales, pas de les étouffer pour des opinions personnelles", estime l'entrepreneur.»

Voici les propos de M. Rainville face à l'administration Goulet:

Deux choses rendre crédible l'opinion de M. Rainville. Premièrement, il est un homme d'affaire prospère et, deuxièmement, sa prospérité ne tient pas de contrats avec la Ville de Granby.

En ajoutant ce cas avec celui de Michel Duchesneau, maintenant tous les gens d'affaires qui voudraient dire leurs opinions concernant l'adminstration Goulet savent à quoi s'en tenir: Dites des choses positives concernant l'administration Goulet, sinon taisez-vous.

Apparemment, les gens d'affaires ont choisi de se taire. J'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de positif à raconter.

5 commentaires:

  1. On s'en fout des 80 visites du maire aux industriels. Ici comme ailleurs dans son administration, ce n'est que du tape à l'oeil pour donner l'impression qu'il fait quelque chose pour le monde industriel.
    Il y a bien eu l'incubateur industriel dont l'investissement doit bien frôler les 4 millions, inauguré en grande pompe la veille des dernières élections devant la charpente d'acier toute nue et avec l'annonce qu'on affichait complet. Alors question, combien de nouveaux emplois sont dus à date à cet incubateur? Les nouveaux emplois monsieur le maire, pas ceux qui ont été déménagés dans cet immeuble et qui existaient ailleurs avant. Autre question monsieur le maire,combien de nouveaux emplois dans le parc industriel avec votre présidence à la commission industrielle et svp ne pas inclure ceux des usines existantes qui se développe très bien sans votre apport.
    Le seul endroit ou les emplois sont créés et à profusion svp, c'est dans l'administration municipale et toutes les structures que vous mettez en place et pour lesquels les générations futures devront payer.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord avec le précédent commentaire. D'ailleurs sa ruse (observez-le bien il a le regard d'un vieux loup) lui a fait utiliser cette tactique lui assurant l'appui ou la soumission de tous les intervenants de la ville, de la Presse et de la population en général. En plus d'augmenter l'effectif humain, il distribue notre argent allègrement (bourses, subventions, dons, fêtes, etc... Et tous ces édifices pour les sports, les aires de jeux à la grandeur des parcs, etc... Qui critiquerait le Père Noël? Certainement pas tous les "grands enfants" de cette ville qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Seuls ceux qui ne se laissent pas séduire par tous ces artifices, paroles vides, promesses mensongères et trompeuses savent lire dans son jeu. Mais... malgré tout, j'ai une confiance absolue dans "la loi du retour". N'avez-vous pas remarqué que l'étau se reserre de plus en plus autour de lui? Les récoltes de ce qu'il a semé arrivent à maturité. Je vous parie qu'il ne se rendra pas à la fin de son mandat. Continuons de suivre attentivement la suite des évènements. Savez-vous quelle est sa plus grande faiblesse? Il se croit invulnérable. Quelle belle leçon la vie qui veut toujours nous faire apprendre sur nous-mêmes s'apprête-elle a lui donner croyez-vous?

    RépondreSupprimer
  3. Rainville Propane est une entreprise légitime existant au site actuel depuis de nombreuses années. Il n'ont jamais rien demandé et ne demande rien sinon qu'on les laisse propérer et créer de emplois. C'est ce que les administrations municipales précédentes ont réalisées jusqu'a l'arrivée du roi Richard.

    Vous vous souvenez du rapport de la terre Miner préparé par le département de marketing de RCGT pour AVALISER les prétentions du maire. Même truc, toujours à nos frais, alors qu'une firme se prête au jeu de maire qui veut punir Richard Rainville ayant osé le contretire publiquement, et qui statue qu'ils doivent déménager considérant la dangérosité de leur opération. Si c'est si dangereux que ca, que l'on négocie de bonne foi une compensation équitable pour les aider à se relocaliser et ainsi récupérer un magnifique terrain à coté de la rivière. Quand nous aurons fini avec l'expropriation d'un bar de danseuse au centre ville il nous en coutera près de 2 millions et nous allons récupérer un terrain miniscule pour lequel on n'a même pas trouvé de vocation.
    Le président de la commission industrielle préfère écraser pour satisfaire sa hargne de quiconque ose le défier. Bravo

    RépondreSupprimer
  4. Que de commentaires et observations lucide et rafraîchissant, comme un oasis dans ce désert imposé de notre presse local qui perpétue le statu quo dans l'opinion publique. À l'occasion M. Laliberté nous offre un soubresaut de critiques journalistique éclairés, mais pas question de gratter trop loin, la direction du journal pourrait y voir de l'acharnement malsain.
    EN ATTENDANT COURAGE À TOUS

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, tiens... peut-être que les conséquences du passage d'Irène feront un peu pression sur notre léthargique conseil afin qu'il accélère son processus de réfection du désuet système d'égoût pluvial de notre ville. Faut-il attendre des catastrophes mettant la sécurité et la vie des citoyens en danger, à Granby, pour faire bouger les choses dans le sens des réels besoin de la population? Les gens inondés ont une belle occasion de faire avancer leur cause; j'espère qu'ils ne la manqueront pas... à suivre!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.