vendredi 6 janvier 2012

J'ai beau chercher, je ne trouve pas

Voici la une de La Voix de l'Est d'aujourd'hui:


Oups! Désolé.  Ce n'est pas la bonne une.  Ça c'est la une que nous devrions avoir si le sujet de l'heure serait, disons, signer un registre contre l'endettement.  Ça permettrait de s'assurer que les citoyens sont bien informés.

Non, la véritable une, la voici:


N'est-ce pas bien?  Qui sont ces plaignards qui disent que Granby est mal gérée?

D'abord, en lisant l'article, on s'aperçoit qu'il est question d'une nouvelle régionale où l'ISQ vient de transmettre ses nouvelles données concernant les populations des municipalités de la région.  Pour toutes les municipalités, on ne parle que de l'augmentation sur une année.  Granby est la seule où l'on parle d'une augmentation sur deux ans; le chiffre est plus gros ainsi.

En comparant les augmentations en pourcentage, Granby arrive au quatrième rang parmi les municipalités de la région, derrière le Canton de Valcourt.  Bromont et Shefford occupant les premières places.  Donc pas d'exploit de la part de la Ville de Granby ici.

Peut-être est-ce qu'il faut comparer avec le passé pour y trouver un exploit de la part de la Ville de Granby?  Voyons les chiffres de l'ISQ:

(source ISQ: 1996-2010 − site Internet; 2011-2012 − La Voix de l'Est)

Non, depuis 1996, il ne semble pas y avoir eu de croissance exceptionnelle ces deux dernières années.

Pourquoi est-ce que La Voix de l'Est se sentait obligée de faire une si grosse nouvelle, mettant Granby en vedette?  Pourquoi mettre une photo où l'on voit des jeunes sur la première page, alors que nous savons tous que ce sont les retraités qui augmentent la population de la Ville ces dernières années?

Pourquoi est-ce que cet article ressemble plus à une campagne de promotion pour la Ville de Granby, la déclarant jeune et dynamique, juste la veille où les citoyens doivent se questionner sur les dépenses de nos élus?

video

Non, j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

7 commentaires:

  1. Bon, Richard a bien arrangé avec le patron du bloggeur de la Voix de L’Est, n’est pas?

    RépondreSupprimer
  2. Il faut changer le nom de LA VOIX DE L’EST á LA VOIX DE RICHARD !

    RépondreSupprimer
  3. Le maire nous avaient bien dit a la dernière scéance publique qu'il parlerait au patron de la voix de l'est....y a ti quelqu'un qui en doute maintenant???? Je pense que le dernier blog du grand parleur est tout a fait a propos : le réflexe du colonisé. Faut être colonisé pour ce faire ridiculiser en publique et se mettre a genoux .....mais il n'est pas seule il y en a pas mal comme ça a l'hotel de ville. Citoyen signer le registre !!!

    RépondreSupprimer
  4. Avez-vous remarqué aucun article n'a été publié dans la voix de l'est concernant le registre pour l'emprunt de 20 million de dollars dont 3 sont prévus pour la place publique ! Quel journal miteu !!!! N'oubliez pas Granbiens dans qqes mois vous aurez un autre registre pour un autre emprunt de 15 millions pour la bibliothèque et qqes autres millions pour amener l'eau et les égouts au par Choiniere en plus du chalet qu'il faudra construire etc etc etc jusqu'à 120 millions de plus......Qui arrêtera ce mégalomane qui croit qu'une ville se construit en 7a 8 ans ...

    RépondreSupprimer
  5. Ça commence enfin à se réveiller! Lisez le journal d'aujourd'hui. Il faut que cet éveil fasse boulle de neige. Parlons-en à tous ceux que nous rencontrons. Allons signer ce régistre! J'encourage tous les citoyens à se présenter en groupe au Conseil de ville et à exprimer leurs opinions et craintes devant cette escalade débridée d'endettement d'un maire dépassé et aveuglé par son égo. Il nous a prouvé à plus d'une reprise son mépris de l'ensemble des citoyens et de ce qu'ils pensent. Il est là par cupidité, soif de pouvoir et intérêts personnels. Nous n'allons tout de même pas nous laisser tondre comme un troupeau de moutons. Levons-nous et agissons ensemble.

    RépondreSupprimer
  6. Félicitation vous avez très bien cerné le sujet.
    La Voix de l'Est a miser sur un cheval qui commence à boiter. Comment fera t-elle pour aller chercher 300.00.00$ de publicité par année dans deux ans quand son cheval épuisé sera remplacé?
    Elle perdra son meilleur client et la nouvelle équipe ainsi que la population de Granby ne sera pas prète à oublier ce que nous aura couté sa complaisance envers son protègé.

    RépondreSupprimer
  7. Selon l'étude commandé par le quotidien 43% des gens interrogés voteraient pour n'importe qui sauf Richard Goulet ce qui le place déja en minorité, sauf répartition des votes entre plusieurs candidats évidemment,pourtant l'éditorialiste, le caricaturiste et les journalistes de par leurs questions au maire plantés par leur patron, continue toujours à le faire paraitre sous son meilleur jour.
    Ce journal a oublié depuis un bon moment ce que doit être la rigueur dans l'information et il doit s'attendre a payer pour sa désinformation un jour ou l'autre.
    Et si c'est le prix qu'il faut payer pour mériter un quotidien chez nous, c'est trop cher et qu'il crève !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.