samedi 23 octobre 2010

Le golf Miner

Les propriétaires du golf des cèdres et d'Intergolf ont bien raison de se plaindre de la subvention déguisée accordée au golf Miner.  Je vous rappelle que la source du litige est le prix de location (ridicule) du terrain à un organisme privé.

Par contre, je ne vois pas l'inconvénient que la Ville aille investir sur le terrain de golf.  Au contraire, cela augmente la valeur de l'immeuble et cela justifie une augmentation de loyer.  Ça ne peut qu'être positif pour démontrer que le loyer exigé n'est pas représentatif du bien loué.  Aucun juge n'exigera la démolition du nouveau bâtiment, seulement une augmentation du loyer.

Le pire dans tout ça, c'est que tout ce que la Ville à faire, c'est de gérer elle-même le golf et plus personne ne peut rien dire.

Ce qui est amusant (même si ce n'est pas drôle), c'est que les grands perdants dans cette histoire ce sont les citoyens et pourtant personne ne réagit.  Je rappelle que ce golf est un «investissement» ... qui ne rapporte rien.  La Ville est loin de faire ses frais et à peine quelques centaines de joueurs en profitent (on ne sait même s'ils habitent tous Granby).

Peu importe, on continue de l'avant en «investissant» 5 M $ dans le baseball pour 172 joueurs ...

1 commentaire:

  1. Le problème est que le maire Goulet c'est empressé de signer un bail de 15 ans avec les membres du club Miner. Est-ce qu'il y a un clause permettant d'augmenter le loyer? De toute façon je ne crois pas qu'il y est vraiment une volonté de faire payer un prix équitable.

    Pour les terrains de baseball, le maire répète qu'il va construire 3 terrains. En réalité c'est seulement 2 terrains. Pour réaliser le projet, il faut démolir un terrain en parfait état pour le déplacer pour que les 2 autres rentre dans le plan. Ah oui un des terrains sera construit sur un terrain de soccer en parfaite condition. Donc pour le projet on fait disparaitre un terrain de soccer et de baseball, c'est facilement 1 million de gaspiller. En plus le terrain néccésite le branchement d'un l'aqueduc qui partira du coin 112-137 jusqu'au coin 112-139. C'est long ça juste pour du baseball. L'autre chose est que la nouveau quartier de la ville sont et seront dans le coin des terres Miner. Alors pourquoi aller construire des terrains à l'autre bout de la ville au limite de St-Paul. Comme le projet est en cours depuis 5 ans, notre maire dira qu'il est minuit moins cinq. Le grand visionnaire n'aura pas tout prévu.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.