Il y a trois registres à signer concernant de nouveaux emprunts. Vous avez bien lu: TROIS registres à signer. La bonne nouvelle est qu'ils seront tenus les mêmes journées, soit les 11 et 12 mai de 9h à 19h, à l'hôtel de Ville. Vous pourrez donc les signer lors d'une seule visite.
Registre #1:
Reconstruction d'infrastructures dans le secteur de la rue St-Urbain (rue Matton, Cowie, Ouellette, Lamoureux, Saint-Jeant-baptiste, Saint-Vallier, Saint-François et Saint-Jacques)
Emprunt: 7 107 000 $ ( = 100 % des coûts)
Registre #2:
Reconstruction d'infrastructures sur les rues Denison/Long, Édouard/Rutherford, Pelletier, Déragon et Vittie
Emprunt: 5 933 000 $ ( = 62 % des coûts)
Registre #3:
Prolongement des infrastructures d'égoût pluvial sur la rue Long (57 m)
Emprunt: 100 676,84 $ ( = 96% des coûts)
Total des emprunts: 13 140 676,84 $
Lors de la présentation du budget 2010, le maire nous avait dit que nous emprunterions 13 M $ cette année, sans compter l'aréna (qui, nous le savons aujourd'hui, devrait s'élever à environ 5,5 M $).
Récapitulation:
Il y a déja eu 3 registres concernant des emprunts pour l'ensemble de la Ville cette année: un de 9,85 M $, un autre de 439 081 $ et, bien sûr, celui de l'aréna.
Montant total des emprunts: 23,5 M $ + celui de l'aréna
Nous sommes loin du chiffre de 13 M $ annoncé lors du budget 2010, n'est-ce pas? Et l'année n'est pas terminée. En décembre 2009, la dette pour l'ensemble des citoyens était d'environ 45 M $, si ces 3 emprunts sont acceptés, elle passera à 77 M $ soit un majoration de 70%.
Mais, selon Richard Goulet, pas d'inquiètude tant que nous n'atteindrons pas 115 M $. Et avec un peu d'effort, Nous l'atteindrons bientôt! Saluons le dur travail de cet homme qui aura pris la difficile décision de dépenser tout en laissant le soin à ses successeurs d'en assumer les coûts. Quel courage politique!
Et, surtout, n'oubliez pas que vous ne signez pas contre les projets mais bien contre les emprunts.
Je désire personnellement saluer, les merveilleuses performances de gestionnaire du maire Richard Goulet. Un homme d’avenir avec de fabuleux projets. (sic)
RépondreSupprimerQuel courage de ce maire qui lutte a contre cense, contre tous les gouvernements du monde, qui eux réduisent leurs dettes! Alors, continuons à approuver les gestes de ce conseil municipal, qui continue à emprunter pour payer l’épicerie...