mercredi 5 mai 2010

Avez-vous le poignet en forme?

Il y a trois registres à signer concernant de nouveaux emprunts.  Vous avez bien lu:  TROIS registres à signer.  La bonne nouvelle est qu'ils seront tenus les mêmes journées, soit les 11 et 12 mai de 9h à 19h, à l'hôtel de Ville.  Vous pourrez donc les signer lors d'une seule visite.

Registre #1:

Reconstruction d'infrastructures dans le secteur de la rue St-Urbain (rue Matton, Cowie, Ouellette, Lamoureux, Saint-Jeant-baptiste, Saint-Vallier, Saint-François et Saint-Jacques)

Emprunt:  7 107 000 $ ( = 100 % des coûts)

Registre #2:

Reconstruction d'infrastructures sur les rues Denison/Long, Édouard/Rutherford, Pelletier, Déragon et Vittie

Emprunt: 5 933 000 $ ( = 62 % des coûts)

Registre #3:

Prolongement des infrastructures d'égoût pluvial sur la rue Long (57 m)

Emprunt: 100 676,84 $ ( = 96% des coûts)

Total des emprunts: 13 140 676,84 $

Lors de la présentation du budget 2010, le maire nous avait dit que nous emprunterions 13 M $ cette année, sans compter l'aréna (qui, nous le savons aujourd'hui, devrait s'élever à environ 5,5 M $).

Récapitulation:

Il y a déja eu 3 registres concernant des emprunts pour l'ensemble de la Ville cette année:  un de 9,85 M $, un autre de 439 081 $ et, bien sûr, celui de l'aréna.

Montant total des emprunts: 23,5 M $ + celui de l'aréna

Nous sommes loin du chiffre de 13 M $ annoncé lors du budget 2010, n'est-ce pas?  Et l'année n'est pas terminée.  En décembre 2009, la dette pour l'ensemble des citoyens était d'environ 45 M $, si ces 3 emprunts sont acceptés, elle passera à 77 M $ soit un majoration de 70%.

Mais, selon Richard Goulet, pas d'inquiètude tant que nous n'atteindrons pas 115 M $.  Et avec un peu d'effort, Nous l'atteindrons bientôt!  Saluons le dur travail de cet homme qui aura pris la difficile décision de dépenser tout en laissant le soin à ses successeurs d'en assumer les coûts.  Quel courage politique! 

Et, surtout, n'oubliez pas que vous ne signez pas contre les projets mais bien contre les emprunts.

1 commentaire:

  1. Je désire personnellement saluer, les merveilleuses performances de gestionnaire du maire Richard Goulet. Un homme d’avenir avec de fabuleux projets. (sic)



    Quel courage de ce maire qui lutte a contre cense, contre tous les gouvernements du monde, qui eux réduisent leurs dettes! Alors, continuons à approuver les gestes de ce conseil municipal, qui continue à emprunter pour payer l’épicerie...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.