mercredi 19 mai 2010

Avez-vous le poignet en forme? - partie II

Deux nouveaux registres, tenus en même temps les 26 et 27 mai prochain, de 9h à 19h, à l'hôtel de Ville de Granby.

En fait, je devrais parler de deux anciens registres qui reviennent.

Registre #1:

C'est le registre annulé le 8 mai dernier car nous ne pouvions utiliser deux subventions différentes pour le même projet.  C'est pour faire des travaux d'infrastructures sur les rues Denison/Long, Édouard/Rutherford, Pelletier, Déragon et Vittie.

Si je ne m'abuse, la part de l'emprunt devrait être de 5 465 400 $, soit 3,6 M $ de plus que ce qui était prévu dans le règlement d'emprunt initial.

Registre #2:

Cet emprunt concerne le prolongement des infrastructures d'eau potable et d'égoûts sur la rue Quévillon à partir de la rue Drummond sur une distance de 142 m.

Ça vous dit quelque chose?  C'est parce que c'est le troisième registre concernant cet emprunt.

Ces travaux ont été inclus dans l'emprunt global de 9,85 M $ accepté en janvier pour un montant total de 385 000 $.  À la fin mars, on a retiré cette somme de l'emprunt global.  Dans la même assemblée, on a refait un nouveau règlement où les coûts ont augmentés à 465 000 $ (part des citoyens: 439 081 $), ce qui nous a amené à un deuxième registre à signer.

Depuis ce temps le coût total des travaux est inchangé, mais on a refait les calculs pour répartir ces coûts entre les riverains.  Résultat, la part de la Ville augmente à 440 886 $.   Comme il y a 1805 $ en plus qui n'ont pas été acceptés par la population, on doit recommencer le processus, donc un troisième registre à signer pour les mêmes travaux.

Mais soyez assurés que tous les projets sont scrupuleusement étudiés par notre conseil.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.