mardi 12 janvier 2010

Roi de l'improvisation et du marketing

Il n'y a même pas un mois, Richard Goulet nous disait qu'il attendait de recevoir une confirmation concernant la subvention pour l'aréna.  Aujourd'hui, on apprend qu'hier en assemblée extraordinaire, le conseil a décidé d'aller de l'avant avec un emprunt pour le projet (voir l'article).  Qu'est qui c'est passé en trois semaines? Comme d'habitude, de l'improvisation, tout simplement.

Aussi, j'aime bien la méthodologie scientifique et éprouvée que le maire utilise pour justifier une dépense de 19,3 M $:

"Ça fait 10 ans qu'on dit qu'on a besoin d'une troisième glace à Granby, alors ça doit être vrai."

- Richard Goulet

Alors, nous devrons encore aller signer un registre.

J'aime aussi comment Richard Goulet, nous prépare à nous annoncer que les coûts dépasseront, non seulement les 7 M $ estimés il y a deux ans, mais aussi les 15 M $ estimés l'année dernière:

"Le maire rappelle qu'il s'agit de la dernière estimation contenant tous les ajustements nécessaires, et que le montant final pourrait varier à la baisse.  Selon lui, pour un projet de cet envergure, un grand nombre de soummissionaires devraient répondre à l'appel et un bon marché devrait être conclu."

Bref, on s'attend à ce que ça coûte 17 M $, mais au lieu de dire que c'est 2 M $ de plus que 15 M $, on dira qu'on a économisé 2 M $ sur les 19 M $ de la dernière estimation!  Un véritable génie du marketing!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.