lundi 16 novembre 2009

Première séance du conseil

Ce soir, j'ai assisté à la première séance du conseil de la Ville de Granby.  En fait, j'y ai même participé.  En effet, j'ai déposé un document pour expliquer aux conseillers pourquoi et comment gérer une ville sans endettement.  J'en ai aussi profité pour poser la question suivante au conseil:

Quel est le taux d'endettement que vous souhaitez atteindre pour que la Ville de Granby soit gérée sainement?

J'espère qu'ils étudieront sérieusement la question et qu'ils nous donneront une réponse rapidement.

La séance s'est très bien passé, mais Éliette Jeanneau nous a réservé une belle surprise à la fin de la réunion.  Elle a proposé l'abandon du projet de la piste cyclable du boul. de l'Estrie et elle a été appuyé par Pascal Bonin.  Tous les autres conseillers ont votés contre la motion.  Elle sera à surveiller dans les prochaines réunions.

En passant, si vous voulez une copie du document que j'ai déposé à la séance du conseil, vous pouvez m'écrire à obreham@gmail.com et je vous en enverrez une copie en format PDF.  Malheureusement, je suis incapable de mettre un lien direct sur ce blog.

1 commentaire:

  1. Votre question est très pertinente. Tout comme vous j'espère que le conseil donnera suite à cela; mais je pense qu'il va falloir que la population continue de questionner et de s'intéresser à ce sujet (pour ne pas dire s'inquiéter). Je crois en effet que Mme Jenneau et M. Bonnin ramèneront un certain équilibre dans ce conseil amorphe et chloroformé. Comment croire à leur discernement quand le critère de base de l'étude commandée à la Firme d'ingénieurs (venant de la bouche de M. Goulet lui-même) étaient la SÉCURITÉ d'abord et avant tout et que la firme a prouvé hors de tout doute qu'il était moins dangereux de passer sur Drummond? Peut-on vraiment penser que leur souci est le bien-être des citoyens? Quelle bande d'abrutis! Cependant je continue de penser qu'il ne faut pas abandonner la partie. Le GROS BON SENS finira bien par avoir "pignon sur rue". Je pense à l'expérience que nous faisions au secondaire: on mettait goutte à goutte un liquide incolore dans une potion chimique incolore... rien ne semblait se passer... puis tout d'un coup le liquide changeait complètement de couleur. Ça va arriver!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.