lundi 2 novembre 2009

Je suis de retour!

Les élections étant maintenant terminées, on peut maintenant commenter librement sans contrevenir à la loi électorale.  Sur ce point, je dois remercier La Voix de l'Est d'avoir publié mes lettres d'opinion durant la campagne.  Au grand dam de Richard Guolet, je crois qu'elles ont eu leurs effets.  Mais je considère encore que c'est malheureux qu'il n'y ait pas plus de gens qui s'expriment.

Analyse des résultats

J'avais parié que Richard Goulet aurait la majorité absolue.  Heureusement, j'ai perdu mon pari.  Malheureusement, le message est clair, mais il est toujours incompris.  Richard Goulet croit que 49% lui donne un mandat clair et, en plus,  je vous invite à lire le blogue du Grand Parleur et le commentaire que j'y ai laissé.

Les bras droits de Goulet mordent la poussière

Deux personnes importantes pour le soutien de M. Goulet ont perdu leur poste.

Sur le conseil de ville, Claudette Hudon a perdu son poste au profit de Mme Jeanneau qui s'est clairement opposé à l'administration Goulet.  La seule réalisation de M. Goulet qu'elle n'a pas dénoncée, c'est celle de l'achat des terres Miner.  Et pour cause, elle était membre du conseil lorsque cette décision a été prise!  Elle avait été silencieuse comme tous les autres conseillers.  J'espère qu'elle s'affirmera plus ce mandat-ci.

Sur le conseil de la MRC, Paul Sarrazin ne sera plus là pour vénérer M. Goulet.  On le sait, le dossier du tri-compostage, c'est M. Sarrazin.  Est-ce que le dossier sera réévaluer?  C'est à espérer.  J'espère que les maires des municipalités environnantes s'affirmeront plus.

Finalement, Jean-Marie Lemoy a fini troisième dans le district 4, derrière Jean-Claude Duchesneau (Vous savez, celui qui représente les forces du Mal).  Pour ceux qui ne le savent pas, M. Lemoy s'est présenté suite à l'invitation de M. Goulet.  C'est lui qui était à la tête du CINLB lorsque la Ville leur a tout donné.  C'est pour lui que Richard Goulet a créé le circuit d'autobus #3 afin qu'il desserve le CINLB, un circuit auquel personne ne voyait l'utilité.  Un circuit qui a fait tellement perdre d'argent à la Ville que même M. Goulet commence (enfin) à l'admettre.  Que Lemoy soit si peu populaire, ce n'est pas une bonne nouvelle pour M. Goulet, car Lemoy et Goulet aurait pu être des jumeaux séparés à la naissance tellement ils sont pareils. 

Ah! Ce sacré bonin!

Le cas Pascal Bonin maintenant.  Je connais bien Pascal Bonin, j'ai été à l'école secondaire avec lui.  Pascal Bonin, c'est l'élève le plus tumultueux que j'ai rencontré.  Je pense à au moins deux professeurs auxquels on doit sûrement ajuster la médicamentation lorsqu'ils entendent son nom.  Ça faisait environ 25 ans que je ne l'avais pas vu et je dois avouer que la différence entre le garçon que je connaissais et l'homme qu'il est devenu, c'est un gain de maturité et de sagesse.  C'est évident, que je vais recommencer à assiter aux séances du conseil, peut-être serons-nous témoins de véritables discussions?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.