samedi 7 novembre 2009

Les intérêts des citoyens

Lors de l'assermentation des élus, le maire a indiqué que les membres du conseil devaient d'avoir toujours en tête la défense des intérêts des citoyens.  Il a aussi dit que "Notre Ville sera un jour reconnue comme un modèle partout au Québec".

Premièrement, notons que Granby était déjà reconnue comme un modèle et ce, en dépassant largement les frontières du Québec.  C'est Richard Goulet qui a lui-même, et seulement lui, colporté partout que Granby était en train de dépérir.  Aujourd'hui, il s'auto-proclame Sauveur de Granby.  C'est si facile lorsqu'il n'y a rien à sauver.

Deuxièmement, je veux aussi annoncer aux membres du conseil qu'ils devront défendre les intérêts des citoyens.  Et je vais tout faire pour m'assurer qu'ils le feront.  Les citoyens ont clairement exprimé leurs intérêts durant les élections:  51% ont dit que le rythme des dépenses est à revoir et la dépense qui vient en tête de liste est la dette.

Mesdames et messieurs les conseillers, vous ne pouvez pas ignorer 51% du vote populaire, soit la majorité des gens que vous représentez.  La dette doit être un dossier prioritaire qui doit primer comme sujet de discussion en séance publique et en séance préparatoire.

L'intérêt des citoyens pour la cause municipale augmente sans cesse.  Depuis le 1er novembre, Des records de fréquentations ont été enregistrés sur ce blog et je vous en remercie.  C'est le carburant dont j'avais besoin pour me motiver.  Je travaille fort en ce moment pour déposer publiquement un document qui, je l'espère, alimentera la discussion au conseil sur la question de la dette en donnant les arguments nécesaires aux conseillers qui veulent bien tenir compte de la majorité de la population.  J'espère pouvoir le faire à la prochaine séance, celle du 16 novembre 2009.  Fini les élucubrations sans fondement ou les petits résumés dans les articles de journaux, il faut désormais passer aux études sérieuses et aux preuves irréfutables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.