vendredi 27 novembre 2009

Des journalistes qui s'intéressent

Voilà de bien belles surprises que nous avons eues hier.

Premièrement, il y a le blogue de Ugo Giguère qui a été publié cette semaine dans l'Express.  Ça fait trois ans que je me plains que les conseillers ne s'expriment pas suffisamment.  J'ai même fait une campagne électorale ayant ce thème comme élément central.  Voilà qu'enfin un journaliste - témoin de ce spectacle démoralisant - est suffisamment tanné de se tourner les pouces à l'Hôtel de Ville pour s'exprimer sur le sujet.

Puis il y a eu l'article de Marie-France Létourneau sur les coûts du ponts Mountain (ce sera toujours le pont Mountain pour moi).  La chose importante à noter dans l'article:

" ... selon les chiffres obtenus par La Voix de l'Est. "

Nous n'avons plus que des journalistes qui se contentent de conférence de presse avec des phrases mâchées d'avance, mais il y a maintenant un travail de recherche un peu plus en profondeur pour en connaître un peu plus sur la façon dont nous sommes gérés.

La raison pour laquelle les élus s'expriment plus qu'avant , de leur propre chef ou parce que des journalistes leur posent des questions, c'est parce que les citoyens s'intéressent plus à ce que font les gens qui les représentent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.