mercredi 11 novembre 2009

Bienvenue du côté obscur!

Cependant ça ne permet pas aux électeurs d'un district de connaître l'opinion de leur conseiller sur les projets les concernant. Sans briser l'harmonie du groupe, il peut arriver, par exemple, qu'un conseiller enregistre sa dissidence et dise publiquement pourquoi. Comment, dans une équipe, être toujours unanimement d'accord? Un conseiller n'est pas là uniquement pour approuver et se taire. Alors, pourquoi un conseiller ne pourrait pas, à propos de certaines décisions difficiles, expliquer à ses mandataires le sens de son vote? Ça aussi, ça fait partie de la démocratie.


Ces sages paroles sont exactement les mêmes que je disais pour expliquer les raisons qui m'avaient poussées à me présenter aux élections 2007.  Lorsque ces paroles sortent de la bouche d'une personne qui, il n'y a pas si longtemps, décrivait Richard Goulet comme étant le " meilleur maire de l'histoire de Granby", on voit que le Gros Bon Sens fait tranquillement son chemin.

Pour les élections 2009, c'est la dette qui a été la raison principale pour motiver la mise en candidature des trois candidats opposés à Richard Goulet.  Au rythme où ça va, M. Roberge devrait avoir rejoint complètement  le côté obscur d'ici deux ans!

Et vous pouvez compter sur moi, je vais sortir toute l'argumentation possible pour aider les conseillers qui veulent représenter les 51% de la population.

3 commentaires:

  1. Le lien à faire entre les deux textes est que la raison pour laquelle les échevins ne s'expriment pas, au risque de passer pour des insignifiants, c'est que le meilleur Maire du siècle les en empêche. C'est pas assez clair!

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas eux-autres le côté obscur??

    RépondreSupprimer
  3. Ça c'était avant le 1 novembre. Le tableau a changé depuis avec l'arrivée de 4 nouveaux conseillers dont deux issus de 2 quartiers ou les citoyens étaient majoritairement insatisfaits des décisions prises par "l'harmonieux conseil". Pourquoi pensez-vous que Goulet a peur de certains d'entre eux? Il sent très bien qu'il ne réussira pas à les museler ou à les endormir aussi facilement que les autres. Je crois même qu'ils réussiront fort probablement à "faire sortir son chat du sac". a mon avis, l'administration Goulet ressemble de plus en plus à un vieux rafiot qui prend dangereusement l'eau. Ça sent mauvais!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.