mardi 10 août 2010

Y a-t-il un pilote dans l'avion?

Le conseiller Pierre Breton vient de faire une sortie concernant l'aéroport régionale.  Je ne peux commenter s'il a raison ou non de faire ce qu'il fait puisque qu'on en sait très peu sur ce qui c'est passé et pourquoi une telle décision a été prise.

Je m'intéresse plutôt aux paragraphes suivants:

"Autre irritant: Granby doute que sa contribution annuelle soit utilisée à bon escient. «On souhaite que l'aéroport serve d'outil de développement économique et que ça serve la communauté. Or, il y a beaucoup d'intérêts privés là-dedans. C'est plus récréatif qu'autre chose. On doit s'assurer que les deniers publics sont bien investis», ajoute Pierre Breton.

Bien que Granby ait de plus en plus de réserves sur sa présence au sein de la Régie, elle y demeurera... du moins jusqu'en 2013, alors que prendra fin l'entente actuelle. «On prendra alors une décision. Si en 2013, la situation est la même qu'aujourd'hui, on se retirera. On ne voit pas de retour sur notre investissement», affirme M. Breton, en précisant qu'il faudrait alors que la Ville puisse récupérer sa part de la valeur de l'actif de l'aéroport, présentement estimée entre 4,5 millions$ et 5 millions$."

«C'est plus récréatif qu'autre chose.  On doit s'assurer que les deniers publics sont bien investis», j'ai failli m'étouffer en lisant cette phrase!  L'aréna, les terrains de soccer et de baseball, ce n'est pas récréatif?  Pour économiser 96 000 $ par année - soit l'équivalent de l'augmentation de salaire que nos élus se sont donnée - , on veut laisser aux soins de Bromont et Cowansville le seul aéroport de la région, un aéroport ayant les capacités d'accueillir un Boeing 747.  Je nous considère chanceux de n'avoir qu'à payer le tiers de la facture alors que nous représentons 80-85% de la population régionale.

Granby veut l'internet à très haute vitesse pour le parc industriel pour le rendre plus compétitif, mais elle ne s'occuperait plus de l'aéroport?  Si on veut être une vraie ville-centre, et puisque nous l'avons déjà, il serait ridicule de se départir de l'aéroport.  Un valeur de 4-5 M$ ? Et puis après ? L'incubateur industriel vaut bien ça et il ne rapporte pas grand chose à la Ville non plus.

La conseillère de Bromont, Anie Perreault, dit: «Les quatre conseillers de Bromont et Cowansville, on a une vision similaire. Mais les relations sont tendues avec Granby. Ils veulent se retirer en 2013. On ne comprend pas leur attitude».   C'est drôle comment les membres du conseil de Granby s'entendent si bien entre eux, mais avec les gens de l'extérieur c'est souvent le bordel.  On vise non seulement la moyenne, mais on va terminer tout seul dans notre coin en plus.

Les pétards de Granby

On a dévoilé la programmation de Granby en fête aujourd'hui.  Une perle de notre maire:

«C'est la continuité du 150e. On espère juste que ce ne sera pas la continuité de la température qu'on a connue!», a lancé le maire Richard Goulet, en rappelant le goût de la fête et des feux d'artifice qu'ont développé les Granbyens au fil des ans.

Les Granbyens ont développé le goût des feux d'artifice?  Vous souvenez-vous du temps où les gens (Granbyens ou pas) n'aimaient pas les feux d'artifice (utilisés par les Chinois depuis le 7e siècle)?

Les Granbyens aiment tellement les feux d'artifice, alors on s'est empressé de ... les interdire ?!?


3 commentaires:

  1. Effectivement avant la venue de Goulet à la mairie, j'avais le goût de la fête entre nous à Granby. Maintenant juste à l'idée de le rencontrer ça me donne l'envie de vomir... alors j'évite.

    RépondreSupprimer
  2. Lisez La Voix de l'Est du 12 aout (ce matin). "Granby, la mal-aimeé" Richard Goulet avoue ne pas lire les commentaires ... à son égard ... sur Facebook. Il croit malgré tout qu'au bout du compte tout cela n'aura pas d'effets négatifs pour la ville et son image. Richard Goulet est sourd, aveugle et muet! As-t'il besoin d'un psychiatre?

    RépondreSupprimer
  3. Réponse à anonyme précédent: Certainement car il souffre d'un trouble de la personnalité appelé: personnalité narcissique. Cela consiste en une gonflement excessif du nombril qui empêche de voir et entendre ce qui se passe plus loin: l'Univers entier gravite alors autour de son petit nombril.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.