Les gens font du blabla sur Facebook, mais seront-ils là lorsque ça compte?
De 9h à 19h, les 18 et 19 août, soit mercredi et jeudi prochain, il y aura un registre à signer à l'hôtel de Ville concernant un (autre) emprunt que la Ville veut effectuer, pour installer des feux de circulation en face de Girardot & Ménard sur la rue Dufferin.
La loi dit que le conseil doit s'assurer que c'est le voeu de la population avant d'effectuer un emprunt. Personnellement, je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'emprunter pour bien gérer une ville et c'est la raison première pour laquelle je vais signer.
Plus on emprunte, plus ça coûte cher, plus on a besoin d'argent, dont celui provenant des contraventions.
Mais une autre raison de signer est de signifier son désaccord avec la gestion du conseil. Comme pour les enfants, lorsqu'ils ne veulent rien comprendre, on les prive de sortie. Si personne ne signe, surtout après y avoir été invité, le conseil prend ça comme un vote de confiance.
Il faut 1222 signatures inscrites au registre afin d'exiger que le projet soit abandonné, révisé ou qu'un référendum soit tenu. En passant, l'emprunt est de 116 500 $ sur un projet d'une valeur de 233 000 $ et un référendum ça coûte 250 000 $, alors faites le calcul pour savoir si on va aller en référendum. De plus un conseiller a voté contre le projet. Cest tellement rare que cela se produit, que ça doit bien dire quelque chose sur la qualité du projet.
Nous ne ne metterons pas le bordel dans la vie de notre conseil en signant le registre, mais c'est un autre petit geste qui ajoute de l'impact à la somme de nos actions.
Si vous avez le droit de vote, signez le registre.
M. Goulet a bien planifié son affaire. C'est toujours l'été. Juillet n'est pas le seul mois pour des vacances. Plusieurs aoûtiens se trouvent à l’extérieur, comme moi. Comment je peux signer un registre quand je me trouve 1 300 km de Granby!
RépondreSupprimerComment expliquer que la ville est a emprunter 116 000 quand les revenus sont de 73 millions?
RépondreSupprimerA mon humble avis le "bordel" s'en donne déjà à coeur joie dans l'administration "Goulettienne". Je ne serais pas étonné que les conseillers n'y comprennent rien et le maire encore moins. Mais je vais aller signer ce régistre même si fort probablement nous serons peu nombreux à le faire comme les dernières fois.
RépondreSupprimerMerci de me mettre au courant de ce registre a signer ,Je vais passer le mot a ceux que je peux rejoindre .S.C.
RépondreSupprimer