dimanche 20 décembre 2009

Commandites du 150e

Aujourd'hui je ne voulais que vous faire un étalement de plusieurs faits qui sont en train de se développer à Granby et ailleurs au Québec.

D'abord, je vous invite à visionner le reportage de l'émission Enquête du 15 octobre dernier.

Ensuite, je vous énumère la liste des commanditaires privés des fêtes du 150e de Granby:

  1. BPR
  2. Teknika-HBA
  3. Favreau-Blais
  4. Cima+
  5. Sintra
  6. Le groupe SOTER
  7. Bertrand Ostiguy Inc.
  8. Gératek
  9. Raymond Chabot Grant Thornton
  10. IBM
  11. Bell
  12. Estrie Toyota
  13. Hyundai Granby

Ceux en caractère gras sont toutes des compagnies d'ingénierie, de construction ou d'architecture.  Ces dernières années, elles ont toutes participé aux fabuleux projets de la Ville de Granby.  Je dirais qu'environ trois d'entre elles n'ont même pas de bureau à Granby (ou n'en avait pas jusqu'à tout récemment).

De plus, je vous invite à garder l'oeil ouvert cette semaine sur les projets de la Ville de Granby pour les trois années à venir. Plus tard, vous pourrez vous intéresser aux soummisionnaires pour ces projets.

Dans cette liste, il y a ceux qui ont construit le pont Mountain.  Vous savez ce pont qui avait été évalué à 4,3 M$ par nos fonctionnaires municipaux mais dont la soumission acceptée par nos élus s'élevait à 6,7 M$ et ce, sans jamais faire d'enquête sur cette énorme différence?  Vous savez ce pont que le Ministère des Transports aurait dû payer à 100%, mais qu'il a refusé de faire parce qu'il jugeait que le vieux pont était encore en bon état et que le nouveau était trop gros pour nos besoins?

Pourquoi est-ce qu'en regardant les fêtes du 150e et leurs commaditaires, je me sens comme si un concessionnaire automobile me remettait un porte-clés après lui avoir acheté une voiture neuve dont je n'avais pas besoin?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.