mercredi 1 juin 2011

Manque de leadership

Le conseil de la Ville de Granby vient de perdre une belle occasion de faire preuve de leadership. Je vous le disais dans un précédent blog, le conseil devrait être en mode «négociation». Il devrait aller au devant des problèmes et amener des solutions.

Or, c'est Michel Duchesneau qui fait la première offre. C'est lui, qui tente d'amener des solutions. Aucune contre-offre de la part de la Ville. On reste sur l'impression que les membres du conseil vont rester assis sur leurs deux mains, attendre patiemment qu'un juge décide de leur sort ... d'ici quelques années.

Au contraire, on pourrait croire que le conseil souhaite perdre gros dans cette affaire et rejeter le blâme sur Michel Duchesneau. Dans un article de La Voix de l'Est, on lit ceci:

«L'arrêt des travaux dans le développement des terres Miner obligera la Ville de Granby à piger dans son surplus d'opérations de 2010»

«On prend nos épargnes pour payer nos dépenses»

«L'argent qu'on avance en 2011, c'est de l'argent qu'on n'a pas pour faire autre chose»

«la Ville sera notamment privée à court terme des revenus des taxes foncières et des droits de mutation.»

«Les paiements sont suspendus. Les revenus ne rentrent pas. Tout est retardé»

«L'objectif était de régler la note plus rapidement, c'est-à-dire sur 10 ans au lieu de 15. Maintenant rien n'est moins sûr»

«on va voir si on ne remprunte pas sur 10 ans»

Un peu plus et on croirait que Michel Duchesneau est responsable de l'endettement de la Ville de Granby! Attendez encore un peu et vous verrez que le taux de taxes va augmenter et on blâmera la poursuite de Michel Duchesneau; même si cette augmentation est prévisible depuis longtemps.

On nous parle de surplus alors que la dette augmente constamment. Si on a l'argent, pourquoi ne paye-t-on pas comptant? Manipulation comptable pour épater la galerie.

Ce qu'on a ici ce sont des commentaires de personnes qui s'apitoyent sur leur sort. C'est facile de donner à tort et à travers, mais c'est dans les épreuves qu'on reconnait les vrais leaders.




1 commentaire:

  1. Est-ce que Richard Goulet agis trop vite en qualifiant l’offre de Michel Duscheneau «irrecevable».

    Souvenez-vous son décret concernant le départ de Bromont de notre MRC?

    (LVE 04/03/2009) «On a mal jugé les grands enjeux.» L'inexpérience a conduit les maires de la Haute-Yamaska à appuyer Bromont dans sa demande de changement de MRC, croit le maire de Granby, Richard Goulet. C'est quand ils ont compris l'importance de l'enjeu que les élus ont fait volte-face, admet M. Goulet.

    http://bit.ly/kSeWZA

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.