mardi 7 juin 2011

Des citoyens qui comptent

Suite à mon dernier blog, certaines personnes m'ont écrit et j'apprend que je ne suis pas seul à compter:

Bonjour Monsieur O’Breham,

Avec un copain nous avions fait notre propre analyse sur les Terre Miner. Nous sommes loin d’être des experts mais nos chiffres semble toujours réaliste quatre plus tard.

Le maire Goulet avait présenté le rapport RCGT a disant que c’est avec ça qu’il va convaincre la population. Évidement le rapport RCGT avait été facilement démolit.

La stratégie de Goulet par la suite a été de jouer avec l’émotion des gens. Sauver la foret, aller marcher dans le boisée avec ses petits enfants un jour, tout le discours écologique, etc etc.

Le problème est qu’une fois que les gens ont décidés qu’ils aimaient, aucun argument rationnel (chiffres et règlement zonage) ne peut plus les faire changer d’idées. La dernière vague NPD était aussi émotionnel et pas beaucoup rationnel.

Sans une couverture équitable de la Voix de L’Est c’était impossible de faire mieux.

Continué votre bon travail avec votre blog.

Bonne journée

Sylvain Côté

Leur analyse ressemble beaucoup à la mienne sur le fond. C'est-à-dire qu'ils ont repris les spéculations du rapport RCGT en ce qui a trait au développement résidentiel - mais fait par un promoteur privé au lieu de la Ville - et considérent que la Ville n'achète que le parc.

Le gros bon sens est partout.

Ils ont tenté de présenter leur idée mais:

«Le journal L’Express était trop dispendieux (300$) pour nos moyen. La Voix de L’Est n’a jamais publié notre texte. Richard Beauregard avait été parlé à la période des questions, le Maire Goulet avait rapidement sentie sa nervosité et ne l’avait pas laisser s’exprimé.»

Tout ça devient répétitif. Dommage que les personnes concernées ne voient pas de «pattern».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.