La fondation Roger Talbot s'offrira une piscine au coût de 200 000 $ selon La Voix de l'Est et l'Express. Une superbe piscine creusée de 40' X 100'.
En quoi est-ce que ça a rapport avec la Ville de Granby? C'est parce que tout ça me rappelle la réfection de la piscine Horner (plutôt considérée comme une barboteuse), il y a 3 ou 4 ans. Je n'ai pas de ruban à mesurer, mais je pense que nous parlons du même genre de dimension, peut-être même un peu plus petit. Le coût avait été de 400 000 $. Rappelons que selon Richard Goulet les coûts de construction augmentent sans cesse avec le temps, alors je n'ose imaginer combien ça coûterait pour refaire la même chose aujourd'hui!
C'est pourquoi lorsqu'on me dit qu'il faut profiter des subventions tandis qu'elles passent afin de faire de grandes économies sur la construction de l'aréna, ça ne m'émeut pas beaucoup. En se basant sur les accomplissements de notre conseil actuel - et le passé est garant du futur -, je suis certain qu'il est possible de faire de très grandes économies sans même avoir de subventions; Si on a le bon projet, naturellement.
C'est pourquoi aussi je ne suis pas très ému lorsque Richard Goulet se vante d'avoir "investi" 100 M $ dans la Ville de Granby durant son dernier mandat. C'est facile de donner des gros montants losqu'on paye deux fois trop cher.
Fusion avec le canton négocié en deux seances. Deux fois trop cher. Terre Miner dont le prix avait été fixé par le juge. Deux fois trop cher. Le pont Mountain qui aura couté plus de 8 millions avec les travaux complémentaires. Deux fois trop cher. L'expropriation du centre ville et du bar de danseuses. Deux fois trop cher. Les travaux pour les surfaces de soccer. Deux fois trop cher. Le projet de l'arèna en cours. Deux fois trop cher. Le projet de tricompostage. Inutile. L'incubateur industriel taj mahal de nos pseudo developeux industriels. Inutile. Vous dites 100 millions monsieur O'Breham. Une administration compétente l'aurait réduit de moitié mais nous avons un maire qui se comporte comme un gamin qui entre dans un magasin de bonbon.
RépondreSupprimer