mercredi 10 février 2010

On pédale dans la choucroute!

Les commentaires de Richard Goulet suite à l'annonce de la subvention pour l'aréna n'ont tellement pas de sens qu'on ne sait pas par où commencer!

«On n'a pas les moyens de passer à côté d'une subvention de 12 millions$.» 

Les moyens qu'on n'a pas surtout, c'est celui d'emprunter et celui de ne pas planifier les coûts de 4 glaces.  La subvention, ce n'est pas un don du ciel, c'est de l'argent (encore emprunté) qui vient de nos impôts provincial et fédéral.  Étudier la meilleure configuration possible pour 4 patinoires, autant d'un point de vue économique que d'un point de vue bénéfice pour la population, est primordial.  Je rappelle que si on construit DEUX patinoires similaires à celle de St-Alphonse, même sans subventions, ça nous coûte environ la même chose que d'ajouter UNE patinoire dans le projet actuel.

«On a étudié différentes possibilités.»

En fait, "plusieurs" veut dire deux projets, mais on n'a pas étudier différents projets avec 4 glaces, c'est-à-dire les véritables besoins de Granby.

«On travaille là-dessus depuis deux ans. On a investi un demi-million$ en plans.  Ce n'est plus le temps de dire qu'on va étudier tout ça encore»

Richard Goulet a mal investi notre argent et il a gaspillé son temps depuis 2 ans en ne travaillant pas sur le bon projet, alors nous devrions l'excuser et le laisser nous amener dans la mauvaise direction!

On sait que nous serons perdants à long terme avec Richard Goulet et que nous y laisserons quelques plumes, mais plus vite on posera les bons gestes, moins il nous en coûtera cher.

«Ces programmes ont pour but de revigorer l'économie locale, provinciale et nationale. Il est faux de croire que les subventions seront toujours là. Quand ça va être reparti, les gouvernements vont devoir revoir leurs déficits d'opération»

C'est amusant, car la patinoire de St-Alphonse a été subventionnée au deux tiers, tout comme notre projet, en 2002.  Je ne me souviens pas que les gouvernements tentaient de revigorer l'économie à cette époque?

Il semblerait que c'est différent aujourd'hui, puisque demain les gouvernements vont devoir revoir leurs déficits d'opération.  C'est bizarre, quand on parle d'endettement de la Ville, non seulement Richard Goulet nous dit de ne pas s'inquièter mais il se fixe même un objectif d'endettement.  Mais quand on parle du Québec ou du Canada (qui se servent dans les mêmes poches que la Ville de Granby, c'est-à-dire les nôtres), alors là, l'endettement c'est tellement grave que toutes les subventins seront éliminées!

Je le répète:  Les subventions sont les dernières dépenses qu'on élimine, puisque que c'est elles qui font bien paraître les politiciens.  D'ailleurs il suffit de regarder les annonces à la télé qui nous présentent différents scénarios étudiés par le gouvernement Charest pour renflouer les coffres de l'État: ce sont toutes des solutions pour augmenter les revenus de l'État et non pour en diminuer ses dépenses.  Les subventions sont loins d'être abolies.

Et le meilleur pour la fin ...

«On devrait se rassembler autour du même projet.»

«Ce n'est pas le temps de se battre entre nous pour voir qui a la meilleure idée»

Richard Goulet le rassembleur.  Elle est bien bonne!

Un homme qui a constamment dénigré ses opposants;

Un homme qui, malgré qu'il n'a même pas réussi à obtenir le soutien de la moitié de la population aux dernières élections, n'a pas fait une seule concession dans son programme;

Un homme qui aime bien travailler derrière les portes closes et qui fait passer les projets au conseil en vitesse;

Cet homme voudrait qu'on cesse de se battre pour savoir qui a la meilleure idée et qu'on se rassemble tous autour de SON idée.  Incroyable!  La seule personne qui propose une telle énormité, c'est quelqu'un qui vient de s'apercevoir qu'il a la mauvaise idée et qui refuse de la comparer à celle des autres pour ne pas mal paraître.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.