mercredi 27 mai 2009

Richard Goulet n'est pas seul ... et vous non plus!

Aujourd'hui, j'ai découvert un petit bijou d'éditorial sur le maire de St-Lambert et le golf local, publié dans La Presse.  C'est étonnant comment on voit des similitudes avec notre maire Richard Goulet et sa "vision" à propos de la gestion d'une ville et plus particulièrement comment subventionner un golf.  Cliquez ici pour lire cet article.

C'est amusant comme la façon dont une journaliste traite un sujet peut en dévoiler un tout autre sens.  J'aimerais bien que La Voix de l'Est prenne exemple sur sa grande soeur lorsqu'elle traite des affaires municipales.  Il paraîtrait que les gens ne se plaignent pas suffisamment pour en parler.  Mais tous les gens que je rencontre refusent de se plaindre publiquement par crainte de représailles de la part du maire.  Alors, quand est-ce que ces journalistes allumeront?  Peut-être ont-ils peur eux aussi?

Mais le cas de Richard Goulet est pourtant simple, ce n'est pas un dictateur comme plusieurs le prétendent, mais certains pourraient y voir plutôt des caractéristiques d'un bully dans une cour d'école:  Le bully intimide ses compagnons de classe.  Malheureusement, le bullying peut devenir le fait d'un groupe.  Ces gens qui suivent un leader qui intimide quelqu'un, ou reste passifs, sont avant tout entraînés par l'effet de groupe et peuvent manquer d'assurance.  L'isolement des victimes est la plus grande force du bully, il suffit donc de s'unir pour le combattre aisément.

Comme pour les gens de St-Lambert, moi aussi j'ai eu droit à la visite d'un huissier de la part de Richard Goulet et pour une niaiserie en plus.  Mais ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas à débourser d'argent en avocat via vos taxes, car j'avais raison, il avait tort et il a plié.  Vous n'avez eu qu'à payé le huissier.  Richard Goulet jappe fort, mais il ne mord pas autant qu'on pourrait le croire.

3 commentaires:

  1. J'ai écris cette lettre ouverte dans la Voix De L'Est eu aout 2008.

    Un 19ème trou pour les golfeurs

    Je ne suis pas certain que la majotité des contribuables de Granby vont apprécier que leurs taxes servent à subventionner les passes de saison (711$ sans restriction et 600$ avec restriction) des 300+ membres du club Miner. Pire encore que le minime loyer de 35 000$ que la ville devait récolter annuellement soit détourner pour bâtir un chalet qui servira de 19ème trou. Cela n'arrêtera pas là puisqu'il est également facile de prévoir que le futur stationnement au bout de la rue Long ne sera pas assumé par les golfeurs mais encore une fois par nos taxes. Le maire Goulet a manqué l'opportuniter de vendre le golf et d'investir dans des besoins plus pressants.

    RépondreSupprimer
  2. M. Denny O'Breham s.v.p. publiez votre lettre dans la Voix de l'Est. Nous nous retrouvons maintenant de plus en plus nombreux à être révoltés du manque d'éthique, de la malhonnêteté et de l'irrespect des citoyens manifestés par le maire Goulet et le conseil de ville actuel. Les gens doivent savoir tout cela afin de se prononcer en citoyens éclairés lors des élections cet automne.

    RépondreSupprimer
  3. Notre maire visionnaire loue le golf à un prix ridicule, et non content de subventionner ainsi un groupe élitique au détriment de la population, il offre d'échanger le loyer contre l'utilisation d'une toilette. Tant qu'a y être aussi bien convertir cet espace en un autre parc disponible sans frais à tous. Un de plus, on a jamais assez de poumon, n'est ce pas.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.