jeudi 28 mai 2009

Enfin un vrai registre

Mercredi et jeudi prochains, les 3 et 4 juin de 9 h à 19 h, vous pourrez aller signer le registre concernant l'emprunt pour les travaux d'infrastructures des rues de l'Estrie, Quévillon et des Rossignols (là où il y a la piste cyclable controversée).  Vous signez pour demander que la population entière de Granby soit consultée par voie de référendum au sujet de cet emprunt.  La partie de cet emprunt payée par la population de Granby est de 2,3 millions$ qui s'ajoute aux 9,8 millions$ déjà empruntés en début d'année et ajoutée aussi aux 5,5 millions$ déjà empruntés pour combler le déficit actuariel.

Cette fois, l'endroit pour aller signer est l'hôtel de ville (87, rue Principale), au greffe.  J'imagine qu'ils ne pensent pas avoir beaucoup de monde et j'aimerais qu'on leur fasse une surprise.

Personnellement, j'ai l'intention de me servir de ce registre (et du référendum s'il y a lieu) comme sondage.  Pour moi, c'est plus gros que le simple emprunt, c'est une question d'envoyer un message clair aux élus qu'ils exagèrent dans leur gestion.  Avec tous les évènements des derniers mois, si ce n'est pas le cas, c'est que la population est satisfaite ou bien elle n'est pas prête à se battre.  C'est pourquoi les résultats de ce registre auront une grande influence sur ma décision à propos d'une mise en candidature éventuelle aux prochaines élections.

Pour que le sondage soit représentatif, il faut que la population soit informée de l'existence du registre.  C'est pourquoi j'ai acheté une page publicitaire qui paraîtra ce samedi dans La Voix de l'Est.  La température s'annonce idéale ces journées-là (ni trop beau, ni trop pluvieux) et les vacances ne sont pas encore commencées.  Bref, personne n'aura d'excuse pour ne pas avoir été signer.  J'espère seulement qu'une longue attente ne découragera pas trop les gens (normalement, il devrait y avoir qu'un seul bureau pour signer, mais je ne suis pas sûr).  N'hésitez pas à parler de ce registre à tous ceux que vous rencontrerez:  parents, amis et confrères de travail.  Cette semaine, ça doit être le sujet de conversation principal de tous.

De plus, j'aimerais vous solliciter pour votre contribution afin de payer cette annonce que je viens d'acheter.  Les heures que j'investis dans mes textes, c'est une chose, mais l'argent c'en est une autre.  Je ne suis pas à plaindre, mais j'aimerais bien ne pas être le seul à investir pour une meilleure qualité de vie dans ma ville.  C'est pour moi aussi une façon de savoir qui partage mes principes et mes convictions, un autre point qui m'aidera à déterminer si mes valeurs sont représentatives de celles de la population de Granby.  Vous pouvez me contacter au (450) 372-3652 ou  sur obreham@gmail.com et le tout sera confidentiel.

1 commentaire:

  1. Je vous appuie et irai signer le référendum. J'en parlerai également à tous les gens autour de moi. Félicitations!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.