Vous n'avez pas été signer le registre du 5 et 6 janvier - pour financer les infrastructures du développement des terres Miner - que déjà l'avis public des DEUX registres du 13 et 14 janvier vient de paraître.
Registre #1: Divers travaux d'infrastructures et d'aménagement, achat d'équipement, travaux sur certains bâtiments municipaux, aménagement de terrains de baseball, paiement d'honoraires professionnels.
Emprunt: 8 550 000 $
Registre #2: Agrandissement et réaménagement de la caserne des pompiers et du poste de police.
Emprunt: 7 600 000 $
Naturellement, aujourd'hui on nous parle de la nécessité des travaux à la caserne des pompiers, le registre #2. Je suis le premier à reconnaître ce fait. Le problème n'est là: il est dans la liste de priorités de nos décideurs.
Nous devons forcer nos élus à choisir où investir notre argent et non à le saupoudrer à tort et à travers comme cela est fait présentement.
Noter que si les travaux du registre #2 sont clairement exprimés, il n'en est pas de même pour le registre #1, malgré le fait qu'il est plus important.
Aujourd'hui, on tente de vous éblouir avec la nécessité de la caserne des pompiers, mais on ne vous parlera pas des 4 M $ pour les terrains de baseball inclus dans le registre #1, pourtant une dépense décriée par deux conseillers - Pascal Bonin et Éliette Jeanneau (contactez-les).
On ne vous parlera pas non plus du chalet du golf Miner ou du pavillon d'accueil du CINLB dont les estimations totalisent près de 3,5 M $ (plus du double des premières estimations) et qui seront payé comptant, donc aucun registre nécessaire.
Pourtant, à eux seuls, ces trois projets couvrent les frais pour la caserne des pompiers, dont la moitié payé comptant! En signant les registres (vous pouvez n'en signez qu'un seul), vous forcez les élus à réévaluer leurs priorités ... pardon ... nos priorités.
De plus, si vous «profitez» du renouvellement des pancartes de nom de rue (600 000 $) - désolé le registre contre cet emprunt devait être signé l'année passée -, maintenant en bleu au lieu de blanc, vous apprécierez sûrement les nouveaux tableaux électroniques pour cette année (500 000 $). Dépenser un million $, ça va vite ...
Pour le Club hose du golf ont à plus le choix ily en a plus il a brulé hier soir
RépondreSupprimerUn incendie majeur s’est déclaré vendredi soir sur les terrains du golf Miner.
RépondreSupprimerLes flammes se sont déclarées peu après 21 heures dans l’ancien chalet du golf.
Le brasier a été d’une telle intensité que la bâtisse est désormais considérée comme perte totale.
Une enquête a été instituée pour tenter de déterminer les circonstances exactes de l’incendie.
Rappelons que la Ville de Granby a récemment octroyé un contrat de 1,5 million de dollars pour la construction d’un nouveau chalet au golf Miner.
M 105, le 8 janvier 2011
....et si on profitait de l'occasion pour rendre à l'ensemble de la population ce qui lui appartient et qu'elle a payé, et non en laisser l'utilisation à un petit groupe élitique de golfeur dont plusieurs n'habitent même pas à Granby.
RépondreSupprimerJe vote pour qu'on transforme le terrain de golf en ARBORETUM dont la présidence et la réalisation pourrait être confié à Mme Schneider
Pourquoi pas un parc de plus pour le bénéfice de tous et des autres propriétaires de terrain de golf de la région que la ville compétitionne directement avec les taxes qu'il lui paie.
Priorité du prochain conseil municipal - Sondage SEGMA 10/2009
RépondreSupprimer> Réduction de la dette 24 %
> Maintien ou baisse du taux de taxation 23 %
> Réfection des rues 22 %
> Construction d'une troisième glace à l'aréna 10 %
> Revitalisation du centre-ville 10 %
> Agrandissement de la bibliothèque municipale 4 %
> Développement domiciliaire et commercial des terres Miner 4 %
> Autres 2 %
À LIRE
RépondreSupprimerhttp://blogues.cyberpresse.ca/voixdelest/2011/01/10/investir-dans-le-declin/
Vous allez rapidement conclure qu'il faut aller
signer jeudi et vendredi. Quant à y être, signer donc les deux registres. 7.6 M pour une caserne, ça me semble exagéré comme tous les projets du maire. Pour 5 M, on en fait de la construction.
Registres d'emprunt :
RépondreSupprimerhttp://blogues.cyberpresse.ca/voixdelest/2011/01/11/de-baseball-et-de-transparence/
Si vous n'êtes pas encore convaincu, eh bien lisez le dernier texte de M. Laliberté. Moi c'est certain que je vais signer les deux registres.
De baseball et de transparence
RépondreSupprimerhttp://blogues.cyberpresse.ca/voixdelest/2011/01/11/de-baseball-et-de-transparence/
Au sujet de ce règlement d’emprunt, pourquoi la Ville de Granby y inclut-elle d’autres projets d’immobilisation qui n’ont rien à voir avec celui des terrains de baseball ? Dans ce cas-ci, on parle de réfection de rues et remplacement de tuyaux souterrains.
Malheureusement, le conseil municipal adopte parfois des règlements d’emprunt comportant plusieurs projets qui n’ont pas de rapport les uns avec les autres. C’est agaçant pour les contribuables. Comment peuvent-ils s’opposer à un projet précis s’ils approuvent un ou les autres projets du règlement ? Cette façon de faire crée la division parmi la population. Ça manque aussi, d’une certaine façon, de transparence.
L’administration du maire Goulet a déjà eu recours à cette stratégie du fourre-tout. Rappelez-vous ce règlement de changement de zonage touchant plusieurs secteurs. La Ville en avait profité pour céder le parc Richelieu (et le terrain de baseball qui s’y trouvait!) à la compagnie Agropur. Les citoyens — les journalistes aussi — n’y avaient vu que du feu.
Le courage politique exige que nos représentants travaillent à visière levée. On s’attend à plus de nos élus.