mercredi 19 janvier 2011

Imbécile heureux

«Grande gueule a O'Breham... pauvre vous! vos taxes ont augmentées... la valeur elle de votre propriété as t'elle augmentée depuis? ca vous ne vous ouvrez pas souvent le clapet! Si elle valait $93,300 entre 2007-2009 auj elle en vaut $125,000 pour l'avis d'évaluation 2010-2012 on s'entend tu que vous ne me faites pas brailler!

Votre ami Paul-H!»

Voici un commentaire laissé sur mon blogue Construction record. Il vient d'une personne qui signe Paul-Hémiste sur les blogues de Michel Laliberté (où, entre autre, il me traitait d'imbécile heureux). Malheureusement, ce type de personnage est capable de crier des noms mais seulement sous le couvert de l'anonymat.

Voilà un bon exemple d'argumentation pauvre des suiveux à Richard Goulet: ma propriété a doublé de valeur grâce à un boom immobilier, alors cela justifie le conseil de doubler les dépenses de la Ville.

Suivant cette logique mon épicier devrait doubler ses prix ou du moins exiger que j'achète deux fois plus de produits chez lui. Cela est justifiable puisque je suis deux fois plus riche grâce à l'augmentation de l'évaluation de ma propriété!

L'évaluation foncière sert à déterminer votre richesse par rapport à la MOYENNE et donc de savoir quel sera votre compte de taxes par rapport au compte de taxes MOYEN. C'est une façon simple et efficace de savoir qui est riche et qui est pauvre. Croyez-moi, l'évaluation de ma propriété par rapport à la propriété moyenne n'a pas augmentée: Je suis toujours aussi pauvre qu'avant.

Le fait que mon évaluation augmente ne justifie en aucun cas que le maire achète des buildings au centre-ville pour les démolir. Ça ne justifie pas que la ferme Héritage Miner reçoive 500 000 $ de subventions, en plus de fournir un terrain d'environ 200 000 $, en plus de fournir l'aqueduc et les égoûts pour 140 000 $; naturellement avec l'ajout des intérêts puisque tout ça est de l'argent emprunté. Ça ne justifie pas que tous les p'tits amis du maire reçoivent tous et chacun leur terrain de golf, de baseball, maison de ci, maison de ça, et pourquoi pas un petit prêt à taux préférentiel pour faire de la spéculation immobilière?

Bref, le fait que mon évaluation augmente ne justifie pas une hausse similaire des dépenses. Il suffit de regarder TOUTES les autres municipalités du Québec pour se rendre compte que nous sommes les seuls débiles qui n'ont pas diminué leur taux de taxes depuis 5 ans.

En passant, je ne fais pas partie de la clique à Goulet alors je ne profite pas des soi-disant hausses de service que nous avons et encore moins des cadeaux; je ne fais que payer. Être un imbécile heureux, ça serait d'accepter de se laisser tondre comme un mouton sans rien dire.

4 commentaires:

  1. http://blogues.cyberpresse.ca/voixdelest/2011/01/17/hypotheques-precher-par-lexemple/

    Le débat n'est pas sur la personne mais sur le contenu. Je suis juste la loi du retour

    Salutations...
    P.

    RépondreSupprimer
  2. Savez vous que La Ville de Granby a mandatée
    Marie-Andrée Delisle, Tourisme – Conseil
    De faire une étude de faisabilité pour La Ferme Héritage Miner.

    Plus spécifiquement : Recherche de marché et orientations marketing dans le cadre d'une étude de faisabilité pour la mise sur pied de cette attraction touristique.

    Question: Est-ce qu'on peut consulter les résultats de cette étude?

    RépondreSupprimer
  3. On s'est calmé le pom-pom? Budget du maire, blog de Michel Laliberté.. silence total.... (a moins qu'on ai pris un pseudonyme?).
    Auriez-vous priz vote Prozac? Enfin!
    Paul!

    RépondreSupprimer
  4. On dirait plutôt qu'une tempête se profile à l'horizon... Paul n'oubliez pas de renouveler votre prescription vous aussi!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.