Lu dans L'avenir & des rivières:
Le NOUVEAU pont Zéphyr-Falcon
«En plein coeur du centre-ville de Bedford, le pont Zéphyr-Falcon est vieillissant et sera démoli pour être remplacé par un pont plus haut et plus large.»
«Le ministère des Transports entend profiter de l’occasion pour rehausser le pont, l’élargir et le repositionner dans l’axe de la rue Cyr.»
«Les changements apportés à l’axe du pont forceront le ministère à acquérir quelques parcelles de terrain, du côté nord de la rivière, à la hauteur des rues Cyr et de l’Église»
«Même si le MTQ refuse d’avancer des chiffres, certains observateurs laissent entendre que la construction du nouveau pont pourrait coûter entre quatre et cinq millions $. «Tous les travaux sont à la charge du ministère», poursuit M.Fournier.»
Exacement comme pour le pont Mountain à Granby ... à l'exception que pour le nôtre, le ministère n'a déboursé que 25 % des coûts pour SON pont.
Il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que notre maire est visionnaire et qu'il gère notre argent dans le meilleur intérêt de notre communauté.
Il va falloir qu'il en trouve des subventions pour nous rembourser cette perte qu'il a causé dans notre compte de banque.
Le vrai coût de réalisation du pont Mountain
RépondreSupprimerhttp://www.infogranby.org/Le%20vrai%20coût%20de%20réalisation%20du%20pont%20Mountain%20(2).pdf
Pont Mountain - le cout réel
RépondreSupprimerLe Maire de Granby nous a promis, il y a un bon moment déjà, qu'il communiquerait à la population le coût final rattaché aux travaux du pont Mountain ( Hacket )
Comme l'ensemble des travaux est terminé depuis quelque temps, on devrait être en mesure de connaître incessamment le dit coût.
Mais parions que l'information ne sera pas disponible , oh malheur, avant l'élection municipale prochaine.
Bah, dans le fond, c'est pas si cher que ca 10 Millions ! Le gouvernement provincial toujours propriétaire à 100% de ce nouveau pont devrait être fier de la généreuse contribution des citoyens de Granby.
Attention! Ne dites pas de faussetés sur mon blogue!
RépondreSupprimerLes coûts officiels du pont sont sorti depuis novembre 2009:
La Ville a déboursé 4,8 millions $
Comme il est mentionné dans cet article, on a choisi de ne pas inclure tous les frais dans ce montant:
«C'est sûr que si on n'avait pas changé le pont, il n'y aurait pas eu ces frais. Mais ils sont traités à part. Ce ne sont pas des coûts de construction»
Mais oui il est visionnaire. Alors que tous les patelins et le gouvernement provincial font des ponts dans la foulée de l'effondrement d'un morceau de béton d'un certain viaduc, alors que tous les entrepreneurs en pont sont forcément occupés comme ils ne l'ont jamais été et qu'ainsi ils y vont pour le Klondike, tant qu'a y ètre, lui il choisi justement ce moment , alors qu'il n'y a aucune urgence pour réparer le pont qui ne lui appartient même pas. Yes sir, ca c'est de la vision, un peu embrouillé, mais c'est de la vision. Pas grave les caves vont payer !
RépondreSupprimer