mercredi 22 décembre 2010

Registre à signer, 5 et 6 janvier

L'avis public d'un registre à signer pour demander qu'un emprunt de 1 003 000 $ soit soumis à un référendum vient d'être publié dans le journal.

La dépense est pour faire des travaux d'infrastructure dans le «secteur 1A des terres Miner». Ayant vendu les terres Miner cette année, nous avons reçu 1 M$ en «cash down». Peut-être devrions-nous se servir de cet argent pour continuer de financer les dépenses que ce développement engendre plutôt que de refaire un emprunt?

Je vous rappelle que s'il y a suffisamment de signature (1227), le conseil doit réévaluer le dossier et peut choisir ne pas faire la dépense ou bien la payer comptant. Dans les 2 cas, un référendum n'est pas nécessaire. Il faut dire aussi qu'un référendum coûte 300 000 $; Pour une dépense de 1 M$, ça peut faire réfléchir sérieusement le conseil.

Date: 5 et 6 janvier

Heure: 9h à 19h

Lieu: Hôtel de ville, 87 Principale, Granby

Il y en aura deux autres à signer les 13 et 14 janvier suivants, cette fois pour un montant total d'emprunt d'environ 16 M $. L'avis public n'a pas encore été publié.

8 commentaires:

  1. Les gestes posés parlent beaucoup plus que les mots (particulièrement dans la situation présente car nous n'avons pas d'écoute).
    Nous ne sommes pas d'accord avec l'accroissement vertigineux de la dette de la ville de Granby... alors allons signer ces régistres du 5-6 janvier et 13-14 janvier. Ce sera une façon PACIFIQUE mais CLAIRE de dire au Conseil et à son maire: ASSEZ C'EST ASSEZ! ON VEUT PARTICIPER AUX DÉCISIONS DE NOTRE VILLE. C'EST DE NOTRE ARGENT ET DE NOTRE AVENIR DONT IL S'AGIT. VOUS N'AVEZ PAS À NOUS IMPOSER VOTRE VISION DE NOTRE VILLE. NOUS EXIGEONS LE RESPECT QUI NOUS EST DÛ EN TANT QUE PAYEURS DE TAXE ET VOUS RAPPELONS QUE NOUS SOMMES VOS EMPLOYEURS ET NON VOUS SUBORDONNÉS. REMETTEZ LES RÔLES DANS LE BON ORDRE!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour M. O'Breham,

    Je me dois de vous dire toute mon admiration suite à votre intervention de lundi passé à la salle du Conseil. J'y ai vu l'affrontement de 2 guerriers. L'un a complètement perdu les pédales et l'autre est resté bien droit, calme et solide devant l'attaque vicieuse du premier. J'admire votre courage depuis le début. C'est le courage du défenseur des droits les plus légitimes des citoyens de cette ville. Vous connaissez mieux que quiconque les dossiers de la ville. Voilà ce qui vous rend menaçant pour votre adversaire. Vous êtes compétent, honnête et intègre; c'est une autre arme redoutable contre lui.
    Malgré le fait que Goulet ait bien réussi à s'acheter l'approbation de tous les intervenants de la ville (par toutes sortes de bénéfices et avantages) vous l'avez confronté dans son administration magouilleuse. Oui! j'y ai vu (ainsi qu'un grand nombre de citoyens) le combat de deux adversaires. L'un que je qualifierais de malhonnête, barbare (sans pitié) et l'autre de Valeureux Chevalier défenseur du peuple et vous avez gagné cette bataille (car vous avez permis aux gens de voir le maire tel qu'il est).
    Merci! d'être là et mes plus sincères et admiratives Salutations!

    RépondreSupprimer
  3. CHARADE

    Mon premier: Roi d,Angleterre ( 1189-1199 ) "Coeur de Lion" ; Version contemporaine " Arrogant, dictateur, hargneux, insolent, irrespectueux et particulièrement méprisant et revanchard envers quiconque ne partage pas son opinion "

    Mon deuxième: Chanteur baryton populaire québécois ayant fait une brillante carrière notamment au Etats-Unis ( 1933-2007 )

    Mon tout: Je trône avec huit moutons de Panurge et deux irréductibles sur une magnifique municipalité des Cantons de l'Est, naguère exempte de dettes.

    PS: je m'excuse monsieur le maire de m'abaisser à votre niveau avec de tels propos.Comme un monsieur Deschamps le soulignait récemment dans une lettre aux lecteurs du quotidien, vous avez le talent pour changer, pourquoi ne pas prendre cette résolution avec le nouvel an qui s'amème.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour M. Goulet,

    Je sais que vous lirez ceci:

    Aujourd'hui c'est Noël, la Fête de l'Amour (pas celui dont la publicité et les médias parlent, pas celui non plus dont on discute dans un bistro ou dans une taverne). Aujourd'hui c'est la Journée ou l'on vit ce qu'il y a de plus Grand, de plus Mystérieux et aussi de plus Puissant sur notre terre. Aujourd'hui les peuples de toute les pays célèbrent. Ils ne fêtent pas une petite victoire personnelle ou celle (bien éphémère) d'une équipe sportive quelconque. Ils ne fêtent pas non plus une augmentation de salaire ou de prestige professionnel. Aujourd'hui, chacun, dans l'intimité de sa demeure, rencontre les êtres probablement les plus méconnus, les plus humbles et les plus effacés au niveau reconnaissance sociale. Aujourd'hui chacun rencontre les êtres les plus importants de sa vie parce qu'ils a été aimé d'eux. Ce à quoi je veux en venir est que rien ne remplacera l'Amour, le Don de soi, la Bonté, la Générosité, la Compréhension du Coeur, la Tolérance et la Justice. On ne peut oublier ceux qui nous ont manifesté tout cela. Curieusement, ce sont les êtres simples, sans prétention, vrais et pleins d'Amour à donner aux autres... qui ne sont jamais oubliés. Si vous désirez qu'on se souvienne de vous et qu'on ne vous oublie jamais; surmontez vos désirs de petites victoires personnelles et mesquineries du même style. Manifestez de l'empathie, de l'écoute, de la compréhension de la bonté et de la générosité envers les autres. Si vous refusez de vous remettre en question et ne vous réveillez pas bientôt; vous vérifierez, assez rapidement, par vous-même la véracité de ce que je vous dis. Voilà Monsieur le Maire, ce que j'avais à vous dire. Je vous souhaite un Joyeux Noël et Bonne Nouvelle Année remplie d'Amour pour les autres. Vous recevrez alors plus que vous ne pouviez espérer.

    RépondreSupprimer
  5. Monsieur Goulet - Avez vous envoyé une petite lettre d’excuses à Denny O’Breham?

    RépondreSupprimer
  6. J’espère que ce ne sera pas une petite lettre d’excuses du bout des lèvres. De plus, ces excuses devraient être faites publiquement. Je risque d’être déçu car notre maire sait bien qu’il a déraillé, mais le reconnaître, en sera-t-il capable?

    RépondreSupprimer
  7. Allez-y tout le monde. Signez le registre. C'est facile! Ca prend moins de 6 minutes.

    Ne pas laissez le maire nous endetter quand il a déjà reçu un dépôt de 1 M $ lors de la signature de l’acte de vente.

    RépondreSupprimer
  8. Seulement 94 personnes se sont déplacées à l'hôtel de ville sur période de deux jours.

    Contribuables de Granby, où sont vos voix ?

    Quand vos taxes augment, il sera trop tard de vous vous contester.

    1 M$ ici, 1 M$ la, la dette augmente.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.