mardi 4 décembre 2012

Tout vient à point à qui sait attendre

Comme à l'habitude, j'ajuste l'horloge de la dette suite au dépôt du budget.  La dette sera à 81 M $ au 31 décembre 2012 et est estimée à 82,8 M $ pour le 31 décembre 2013.  On observe donc un ralententissement important de l'augmentation de la dette.  Pour être honnête, toutes proportions gardées, c'est même l'équivalent d'une lègere diminution, car les revenus de la Ville ainsi que sa richesse foncière augmentent.

Pourquoi est-ce que le conseil a choisi d'atteindre l'équilibre budgétaire cette année alors que les citoyens s'en plaignent depuis le début?  (Je vous rappelle que selon un sondage de La Voix de l'Est, 76% des répondants se disaient inquiets de l'augmentation de la dette, malgré que la dette totale n'était estimée qu'à seulement 59 M $)

Je laisse à Pascal Bonin le mot de la fin, car il m'enlève les mots de la bouche:

video



3 commentaires:

  1. Si nous sommes au prélude d'une campagne électorale comme le laisse entendre Pascal Bonin, souhaitons aux Granbyens un nouveau candidat par district pour remplacer cette parodie pour ne pas dire ce simulacre de conseil municipale encroûté dans sa béatitude déconcertante.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison ALECRÉTIK, il faut que cela change.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne te croyais pas si naïf que cela ! Que fais-tu des mises à niveau de l'aqueduc ,de l'usine d'epuration des eaux , du centre de tricompostage ,de la bibliothèque (nouvelle ) donc en 2014 tu auras 70 millions en surplus sur la dette Deny ! Refais tes calculs ,tu verras....et ton compte de taxes s'envolera. De 500 à 600 dollars minimum en plus.....

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.