lundi 19 mars 2012

Se comparer avec les meilleurs

Avec la nouvelle "politique de l'endettement", Richard Goulet voudra comparer Granby avec d'autres villes québécoises.  Est-ce que ce travail sera un nivellement par le bas?

«Pour montrer à quel point les contribuables québécois se font presser le citron par les municipalités, sachez que l'endettement total net à long terme des municipalités et villes du Québec s'élève à 2094$ par habitant, soit 2,4 fois plus qu'en Ontario. Le pire avec cette statistique? Elle date de 2009.»


Merci à Citoyens de Granby STOP La Dette de nous tenir informer.

4 commentaires:

  1. Citoyens de Granby STOP LA DETTE19 mars 2012 à 21:40

    Compteur de la dette québécoise

    http://www.iedm.org/fr/57-compteur-de-la-dette-quebecoise

    RépondreSupprimer
  2. Citoyens de Granby STOP LA DETTE19 mars 2012 à 21:45

    Monsieur le Ministre des Finances,

    Je souhaite vous faire part de notre profonde inquiétude quant à l'état des finances publiques du Québec. Comme vous le savez, la dette du secteur public québécois dépasse maintenant les 245 milliards de dollars. C'est l'équivalent d'un endettement de plus de 120 000 $ pour une famille de quatre personnes ou de plus de 60 000 $ par contribuable.

    Le gouvernement du Québec doit cesser de constamment gonfler la dette. Puisque le fardeau fiscal est déjà assez élevé, la solution passe par une réduction des dépenses publiques afin que nous puissions éliminer les déficits, pour ensuite commencer à réduire la dette.

    RépondreSupprimer
  3. C'est quoi le problème du Maire de justifier notre dette en invoquant qu'elle se situe dans la moyennne des autres Villes ?

    Et si on se distinguait par une dette inférieure à la moyenne mais surtout par une administration rigoureuse, des investissements proportionnels à la capacité de payé des contribuables de Granby et non pas des autres villes.

    Tous les paliers de gouvernements ici et ailleurs semblent conscient des derapages qui guettent l'endettement frénétique et incontrôlé des dernières années et pendant ce temps notre maire se comporte comme un gamin dans un magasin de bonbon.
    Que dire des échevins qui l'entoure sinon qu'a défaut d'un changement d'attitude rapide le même sort les attend aux prochaines élections que le mégalomane qui nous dirige.

    RépondreSupprimer
  4. À la suite de la montée de la grogne concernant l'augmentation inquiétante du taux d'endettement de la Ville de Granby, M. Goulet et certains de ses conseillers nous propose une solution miracle soit une politique de gestion de la dette, afin de faire taire certains citoyens récalcitrants qui véhiculent des envolées démagogiques sur le sujet de la dette, selon les dires du maire, que je sache la dette est bien présente dans les livres comptables de la municipalité.


    Créer un comité regroupant sensiblement les même personnes n'ajoutera aucune garantie additionnelle d'une saine gestion. Les citoyens ont précisément élus ces mêmes personnes afin de gérer, administrer les services et les biens publics en bon père de famille.
    -
    http://www.cyberpresse.ca/la-voix-de-lest/opinions/courrier-des-lecteurs/201204/06/01-4513196-le-comite-des-justes.php

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.